Magazine

Le rire est le propre de l'homme mais ...

Publié le 10 avril 2008 par Gaby
... il n'en a pas vraiment l'occasion en ce moment .
J'adore rire, et j'en ai souvent l'occasion parce qu'il n'en faut pas beaucoup pour me faire rigoler, en général. Ma journée commence d'ailleurs avec des rires. Chaque matin en allant travailler, j'écoute le podcast de Nicolas Canteloup sur Europe1, et chaque matin, je me pouffe de rire sur la route en entendant ses imitations plus justes les unes que les autres. Je dois en particulier passer pour un con vis-à-vis des gens que je croise quand il imite Gérard Schivardi, je suis réellement plié de rire à chaque fois.
Enfin, tout ça pour dire que je ris souvent dans une journée, probablement plus que la moyenne des gens parce que j'ai la chance d'éviter les gros problème de santé, d'argent ou familiaux depuis quelques temps. Et puis je suis en Suède aussi, j'ai l'impression que ça joue pas mal.
vous savez que je n'aime pas trop les posts avec uniquement du texte donc je mets des photos même si elles n'ont rien à voir
Le rire est le propre de l'homme mais ...
Aujourd'hui j'ai suivi de près les infos et je remarque qu'il n'y a encore presque que des mauvaises nouvelles. C'est vraiment alarmant. Je sais pas ce qu'il se passe mais j'ai l'impression que ça va de pire en pire. Ils présentaient une femme qui avait des problèmes financiers bien avant la fin du mois, des types qui se faisaient agresser régulièrement, le réchauffement climatique, des manifestations un peu partout, le bordel autour de la flamme ... C'est vraiment la merde. Dans tous les secteurs en plus ! Et encore, je ne parle que de la France là. C'est quand même pas le pays le plus mal loti. Ça fait un peu con comme note mais c'est vrai que moi, je ne comprends pas ce qui se passe là.
J'ai du louper quelque chose, une étape, je sais pas. Mais comment ça se fait que ça s'aggrave comme ça ? Je veux dire, ça va bien s'arrêter à un moment non ??? Ça craint sinon ... C'est un problème de fond, j'imagine bien mais quand même.
Le niveau de vie moyen en France a l'air de baisser, c'est pas possible ! Il a augmenté pendant des siècles et on est arrivé au top, c'est ça ? Mais si on est au top, qu'on y reste ! Pourquoi ça baisse ???
Mon avis, (en tant que grand économiste vous pensez bien), est que le niveau de vie se nivelle dans le monde en fait. En gros nos sous vont dans les poches des Brésiliens, Indiens et Roumains. Eux vivent très mal, c'est sûr, mais peut être mieux qu'avant. Je ne pense pas que ça soit uniquement les fonds de pension ou les autres trucs du genre qui récupèrent tout l'argent. Et sans vouloir être pessimiste, je pense qu'il va falloir s'y faire, le temps que les salaires les plus bas augmentent dans le reste du monde. Ce qui n'est pas plus mal finalement.
je vous ai prévenus
Le rire est le propre de l'homme mais ...
"Mais pourquoi les inégalités se creusent-elles en France alors ?" me direz-vous. Bah là est le problème. On devrait s'entraider durant cette période difficile, mais non, c'est pas le cas. Ou plutôt si, c'est la cas, mais les pauvres s'entraident entre-eux, les riches aussi et les autres au milieux se tâtent parce qu'ils aimeraient bien être dans la catégorie au dessus.
Oui, c'est encore et toujours une question d'argent, malheureusement. Et qu'on me dise pas que l'argent ne fait pas le bonheur ! Si elle faisait le malheur, ça ferrai longtemps que les riches l'auraient redistribuée ... (à prendre au 1,5ème degré) Bon, j'arrête le cours de dire de la merde pour essayer de finir sur un note plus joyeuse.
Euh ...
Attends, attends ...
Si si je vais trouver ...
Bon, je crois que je vais publier ça, et dès que je trouve un note plus gaie, je re-publie. Ça va être plus simple parce que là mon paquet de cookies diminue à vue d'oeil donc je ne vais bientôt plus avoir de carburant pour écrire. De toute façon elle est assez longue et minable comme ça cette note.

Retour à La Une de Logo Paperblog