Magazine Médias

Les (re) joies du célibat épisode 5 (Celui où un épisode de Glee ravit POC)

Publié le 21 février 2013 par Poclatelephage

« L’avantage » d’être célibataire c’est qu’on peutbêtement perdre occuper une soirée en regardant non pas 1, ni 2, mais 3 épisodes de série à la suite pour rattraper son retard. Après « Grey’s anatomy » lundi soir qui m’avait déjà mis en joie, je me suis mise à jour en Glee saison 4 hier. Je ne suis pas, et c’est un euphémisme, une grande fan de « Glee », même si j’admire un peu la façon dont les scénaristes ont pris le tournant de la fameuse saison 4, qui est parfois celui de la 5, à savoir « mes héros doivent quitter le lycée, comment le gérer ? ».
Donc là je spoile la saison 4 de Glee ! Vous êtes prévenus !


Dans la saison 4 de Glee, le monde est séparé entre les anciens qu’on connaît, Rachel, Finn, Kurt, Blaine, Artie, Brittany et occasionnellement Quinn (qui ne devait pas disparaître ?), Santana, Mercedès (comme Quinn, elle n’était pas censée ne jamais revenir ?), et Puck. Si on se fiche comme de notre première carie (pas Bradshaw, celle des dents) de la destinée des nouveaux jeunes car on est trop vieux pour s’attacher à d’autres ados, celle des anciens nous passionne évidemment. Enfin, n’exagérons rien parce que je me tamponne de la vie de Rachel, de celle de Finn, qui a maigri, c’est vrai, et partiellement de celle de Kurt. Je ne vous parle même d’Artie ou du catastrophique Sam.
De toute façon, la question est simple, Finn et Rachel et Kurt et Blaine sont séparés, quand se remettront-ils ensemble ? C’est le théorème Ross et Rachel. 
Bref, la saison 4 alterne donc entre la vie au lycée McKinley et l’existence des heureux veinards qui ont quitté cet enfer et réussi à s’échapper à New York. Coach Sue qui ne sert plus à grand-chose pose cependant dans l’épisode 413 la bonne question : les anciens ont-ils une machine pour se téléporter vu le temps qu’ils passent dans leur ancien lycée ?
Honnêtement et j’ouvre une parenthèse, à moins d’avoir choisi de devenir prof, depuis que vous avez eu votre bac, combien de fois êtes-vous retourné dans votre ancienne école ? Il n’y a que dans les séries américaines, qu’on est inéluctablement attiré par ses origines scolaires, non ?
Finn, qui est un loser, s’occupe donc du Glee Club et de gâcher la vie de Monsieur Schue et Santana devrait succéder à Sue à sa mort. Quant aux autres, ils débarquent au lycée dès que le Glee Club a besoin d’eux, c’est-à-dire en moyenne un épisode sur deux.
Il fallait trouver un prétexte pour réunir tous les ex de la série et leur offrir un petit retour en arrière. Les scénaristes ont donc décidé de marier enfin Will et  Emma. Enfin, il faudra recommencer parce que là c’est raté, la rousse psychotique ayant planté son amoureux devant l’autel  (je note cette tendance pour mes poncifs des séries d’ailleurs).
Au mariage, Rachel et Finn fricotent ensemble, comme Blaine et Kurt. Santana a le cœur brisé, Brittany lui préférant cette tanche de Sam. Il ne lui reste donc qu’à jeter son dévolu sur quelqu’un d’autre et c’est là que je me mets à vénérer les scénaristes de « Glee ».Les (re) joies du célibat épisode 5 (Celui où un épisode de Glee ravit POC)
Je l’avoue depuis que « Friends » a osé Rachel et Joey ou que Buffy et Spike se sont aimés, je n’avais pas vu couple de série qui me plaisait autant.
Les (re) joies du célibat épisode 5 (Celui où un épisode de Glee ravit POC)
Roulements de tambour…
Santana a couché avec Quinn !
Un jour, quand j’aurai du temps, je vous dresserai le top des héroïnes de série que j’aimerais voir coucher ensemble dans un épisode. Santana et Quinn devaient être les premières de ce classement à égalité avec Buffy et Faith. La blonde et la brune dans le monde selon Poc, ça le fait toujours.
Il ne s’agit que d’une expérience initiatique sans conséquence pour la sublime Quinn, mais le résultat est là et il me ravit.
Les (re) joies du célibat épisode 5 (Celui où un épisode de Glee ravit POC)
Je me fous donc éperdument de savoir si les ex de la série termineront la saison ou pas ensemble. Comme Santana et Quinn, je savoure l’instant présent.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines