Magazine Politique

A. Montebourg en guerre contre un américain...

Publié le 21 février 2013 par Philippejandrok

Montebourg,PS,Sarkozy,Goodyear,Michelin,crise économiqueDans chaque gouvernement, nous avons un comique, dans le précédent, celui de M. Sarkozy, que les socialistes appellent malgré eux à revenir par des décisions et des engagements politiques loin, très loin des idées de Gauche, M. Fédéric Lefebvre, l’ancien porte parole de l’UMP, et ancien candidat aux législatives de 2012, gaffeur malgré lui, lisait avec plaisir Zadig&Voltaire, tout en confondant évidemment, Zadig, de Maître Voltaire, ce philosophe des lumières qui a contribué par ses idées à la Révolution Française, peut-être Monsieur Lefebvre a-t-il lu également « Auchan en emporte le vent » avec le même enthousiasme.

Dans le gouvernement de Monsieur Hollande, le comique se distingue encore et encore par la personne d’une individualité posant en petit baigneur pour défendre les produits français, Monsieur Montebourg et qui se distingue à nouveau en répondant à un industriel US qui refuse de reprendre l’entreprise Goodyear en déclarant que les ouvriers travaillent à peine 3 heures sur huit, expliquant ainsi les raisons de la déchéance de l’entreprise en question.

M. Montebourg, s’indigne et prétend sans savoir, sans connaître la réalité du terrain de l’emploi en France, tout en dressant dans la lettre qu’il adresse à l’américain Taylor, l’historique des entreprises américaines dans notre pays, franchement, M. Taylor, doit bien rire de ces arguments lancés comme un dépit, il a bien réussi son coup, il a jeté un pavé dans la marre et il a vexé un ministre qui se ridiculise par une lettre à son attention que chacun peut lire ici :

http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/lettre-montebourg-taylor.pdf :

Je cite notre ministre :

-   « Quels sont les facteurs décisifs de ces choix d’implantation ? Les entreprises étrangères viennent chercher en France des infrastructures de qualité, un cadre de vie apprécié, une énergie parmi les plus compétitives d’Europe… »

Il doit avoir raison en partie, mis en partie seulement, car l’énergie la plus compétitive d’Europe devrait nous faire sourire, nos entreprises se délocalisent en Europe justement à cause des taxes et des impôts insupportables sur les entreprises, la Pologne ne connaît plus la crise depuis que les grandes entreprises européennes ont décidé d’envahir le pays, aidées par les subventions européennes, et s’il y avait cette :

- « énergie parmi les plus compétitives d’Europe… »

Que M. Montebourg nous explique pourquoi la France a détruit et perdu plus de 68 000 emplois en 2012, pourquoi également de plus en plus d’entreprises françaises ferment, provoquant un chômage exponentiel, l’idée de la productivité en France et des entreprises est la vision d'un homme qui ne sait pas ce qu’il dit et qui fait travailler des petites mains pour lui rédiger son courrier, plus risible que réaliste.

-   - « l’état allège de 6% les coûts salariaux des entreprises entre 1 et 2,5 SMIC… »

du verbiage de politicard qui ne veut rien dire pour un artisan ou une jeune entreprise, qui viennent d’être imposés d’une nouvelle taxe de10% supplémentaires sur leurs revenus, ce qui, l’un dans l’autre accule d’avantage l’entreprise et permet encore à l’état de l’étrangler, donc, aucun intérêt pour un investisseur étranger de s’installer en France, si c'est pour payer des taxes et minorer ses bénéfices dans une France du chomage.


D'ailleurs, Emmanuel Maurel, vice-président du Conseil régional d'Île de France et chef de file du courant « Maintenant la gauche » déclare :

- « Les politiques absurdes de coupes massives dans les dépenses publiques et sociales, ont abouti à des situations quasiment désespérées, pour des pays qui avaient pleins d'atouts. Un pays comme la France a pleins d'atouts, il ne faut pas les gâcher avec des coupes sombres. »

A cela s’ajoute que de grandes entreprises américaines qui se sont installées en France et ne payent pas leurs impôts, ce qui va en contradiction avec l’argumentaire du ministre.

Ah il est fort notre A. Montebourg et il comprend bien la situation, lui, et M. Lefebvre qui pose aujourd'hui sa candidature auprès des Français vivants aux USA, devrait véritablement se tenir la main, car pour la galéjade, ce sont, comme qui dirait  « des champions du monde. »

Et puis il s’acharne, il se venge comme un enfant frustré :

- « Dois-je vous rappeler que l’entreprise que vous dirigez Titan est 20 fois plus petite que Michelin… et 35 fois moins rentable… »

Bravo M. Montebourg pour cette argumentation brillante, tout le monde s'accorde qu'en toute logique une entreprise 20 fois plus importante qu’une autre et bien évidemment plus rentable ; on se demande si notre ministre ne parle pas pour ne rien dire ou pour illustrer la France par des vérités de Monsieur de la Palice (1470-1525).

Mettre Michelin en avant, pour quoi faire ?

1 089 licenciements secs chez Michelin en 2009, si Michelin est si performant qu’il achète Gooodyear et que l’on en parle plus, il doit vraiment se marrer notre américain.

- « …c’est dire à quel point Titan aurait pu apprendre et gagner énormément d’une implantation française »

Mais il vraiment drôle notre ministre du redressement productif. Toutes les entreprises qui sont encore à flot en France délocalisent une partie de leur production à l’étranger et dans tous les secteurs, notre américain le sait bien, il sait également pourquoi, seul M. Montebourg semble l’ignorer, sinon, il ne ferait pas de telles déclarations qui le rendent parfaitement ridicules.

Après, il nous joue du violon le ministre, Lafayette et compagnie, franchement, les américains ont imposé un modèle capitaliste destructeur au monde entier, seuls les meilleurs doivent réussir et qu’importe la méthode, le but ultime, c’est la réussite et l’argent, et M. Montebourg vient lui parler d’histoire ?

Il veut parler d’histoire à un émigré qui n’a jamais connu Lafayette et qui s’en fiche, car tout ce qui l’intéresse c’est de faire des profits.

M. Montebourg doit vivre sur une autre planète et il se prend pour un épouvantail à moineau à faire peur en apparence et rendant son inutilité parfaite, à moins qu'il ne souhaite séduire les Français qui ne réfléchissent pas en préaparant son élection populaire dans 5 ans, l'Italie a bien élu un clown, pourquoi pas un comique ?

- «Vos propos aussi extrémistes qu'insultants témoignent d'une ignorance parfaite de ce qu'est notre pays, la France

Je crois au contraire, que M. Taylor a très bien compris ce qu’est notre pays, la France et cette lettre de notre ministre montre également son manque d’efficacité et surtout, elle prouve qu’il se trompe de cible.

A force de vivre détaché du monde et de la société, ceux qui nous gouvernent se rendent incapables de comprendre la réalité sociale et économique du point de vue de la population française, or, un tel décalage montre à quel point ils sont à la fois méprisants et incapables de mener leur mission au service du citoyen, à terme.

Nous vivons une époque formidiable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines