Magazine Info Locale

Morlaix. Le musée accueille les oeuvres de Jean-Paul Thaéron

Publié le 21 février 2013 par Seb322 @nordbretagne
Jean-Paul Thaéron, Paysage mythologique, huile sur toile, 2000, collection particulière, cliché J.P. Thaéron Jean-Paul Thaéron, Paysage mythologique, huile sur toile, 2000, collection particulière, cliché J.P. Thaéron La nouvelle exposition du musée des Jacobins de Morlaix est à découvrir jusqu'au 18 mai 2013.
« La métamorphose des formes », retrace, à travers près de 130 oeuvres dont beaucoup d'inédites, l'ensemble de la carrière de l'artiste plasticien finistérien Jean-Paul Thaéron.    En débutant à la fin des années 80 jusqu'aux derniers travaux, le travail de l'artiste est présenté dans le cheminement de sa réflexion accompagné des dessins et croquis.
L'exposition souligne d’ailleurs la relation permanente dans le travail entre la sculpture, le dessin et la peinture. « C'est une retrospective sélective, et non-exhaustive » assure Cyrielle Durox, conservatrice du musée.   Jean-Paul Thaéron possède un univers ludique et coloré. Il développe par l'imaginaire une recherche qui s'appuie sur une forte présence d'éléments issus de la nature. Sa réflexion sur la couleur conduit à la création d'un jardin vivant de formes.
Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Brest, en 1975, il est aujourd’hui enseignant à l’École européenne supérieure d’arts de Bretagne, à Brest.   Pratique. Exposition visible du 22 février au 18 mai 2013. Site web, www.musee.ville.morlaix.fr Jean-Paul Thaéron, Ensemble de sculptures, bois taillé, 2008-2012, collection particulière, cliché J.P. Thaéron Jean-Paul Thaéron, Ensemble de sculptures, bois taillé, 2008-2012, collection particulière, cliché J.P. Thaéron

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine