Dès le 28 février prochain, Sundance Channel proposera aux téléspectateurs de découvrir « The Straits ». La série australienne sera diffusée chaque jeudi en première partie de soirée.
Le jeudi 28 février à 21 heures, Sundance Channel donnera le coup d’envoi de « The Straits« . La nouvelle série australienne sera diffusée en exclusivité par la chaîne disponible sur le câble et la satellite (Canal 39 chez Free, canal 114 chez Numéricable, canal 211 chez SFR et sur Virgin). Au casting de « The Straits« , on retrouvera Brian Cox, Rena Owen, Aaron Fa’aoso, Firass Dirani, Jimi Bani et Suzannah Bayes-Morton.
« The Straits » est une série dramatique à l’humour noir qui prend place au sein des eaux turquoises et la dangereuse vie sauvage des quartiers de Queensland et de Torres Strait au Nord de l’Australie. Les Montebellos sont tout sauf une famille australienne banale. Ces contrebandiers des temps modernes utilisent leur réseau familial de Torres Strait pour acheminer des drogues et des armes dans l’Australie la plus sauvage.
Harry Montebello a grandi dans les rues de Londres et est aujourd’hui à la tête de l’organisation criminelle la plus fructueuse et respectée du Queensland. Sa femme, originaire du quartier de Torres Strait Island, s’occupe de ses affaires à Cairns. Totalement intouchable, il semble avoir tout pour lui, jusqu’au jour où il surprend sa famille en leur annonçant qu’il souhaite que ses trois fils s’affrontent pour prendre sa succession en tant que chef de famille. Il monte donc ses fils les uns contres les autres en les plaçant chacun à la tête d’un quartier, tandis que sa fille s’occupe des finances de l’entreprise familiale. Sa femme Kitty est choquée de ce manège, car elle préfèrerait que Harry honore les traditions de sa famille en nommant son fils ainé Noel.
Au cours des 10 épisodes, Noel, ses frères Marou et Gari et leur sœur Sissi, se battent pour la première place au sein de la famille tout en étant confrontés a des menaces mettant en danger leurs vies et leurs affaires. Les Montbellos parviendront-ils à surmonter leurs différences et à s’unir pour affronter leurs fournisseurs et ennemis extérieurs, ou la famille s’effondrera-t-elle a cause de cette guerre intestine ?