Magazine Conso

J'ai testé : le massage traditionnel chinois chez Lanqi !

Publié le 21 février 2013 par Xeniabe
Derrière un immeuble anodin se découvre un institut traditionnel Chinois divin, aux prix bas, et au professionnalisme sans failles. Et je suis allée le tester. Pour tout vous dire, c'était un bonheur absolu. Bien connue par les initiés, Lanqi a ouvert son salon de massage traditionnel au 91 rue de Javel dans le 15ème arrondissement et à Neuilly, 18 rue de Beffroy. La patronne très en forme, généreuse et à l'immense culture du bien-être, pratique depuis 7 ans la médecine traditionnelle Chinoise qui s'est transmise dans sa famille de génération en génération. Son arrière-grand oncle parcourait les villages soulager les paysans avec ses massages et ses plantes...Une belle histoire comme cela doit être partagée.
Lorsqu'on entre dans l'antre de Lanqi, un sentiment de détente et d'apaisement imminent : deux copines qui discutent, un couple boit son thé vert détoxifiant venu tout droit de l'Himalaya (offert), un homme en costume vient dénouer sa nuque après une longue journée au bureau, et moi, toute impatiente d'être mise dans les mains d'expertes chinoises. Dans les salons de Lanqi, les praticiennes -perles rares- viennent des plus grands hôpitaux de Chine. D'ailleurs, on le sent tout de suite : ici, pas de chichis, pas de faux massages qui ne servent qu'une demi-heure. Certes on se détend, mais c'est tonique, profond, et c'est ça qu'on veut. Pour retrouver force, équilibre, se libérer des tracas du quotidien, de la fatigue, du dos bloqué, des maux de têtes, rien de tel qu'un massage traditionnel divin. Tous les massages de la carte sont réalisés avec la technique Tuina, pratiquée depuis plus de 2000 ans et pilier de la médecine Chinoise. Elle a pour principe la tonification du corps et de ses fonctions. Sur le site du salon Lanqi, vous trouverez une carte globale des soins proposés.
Vous pourrez aussi vous extasier sur la pratique du Gua Sha (huiles essentielles et spatule en corne de vache aux bords arrondis qui drainent, soignent la fatigue intense, résolvent les troubles respiratoires et digestifs, et libèrent de toutes les toxines), qui soigne entre autres la fièvre et les maux du rhume en quelques instants. Si si. Ah et puis aussi les ventouses, que le corps humain adore depuis la nuit des temps : les ventouses chaudes sont appliquées sur les points d'acupuncture et les parties douloureuses du corps en aspirant la peau durant 20 minutes. En fait, elles soignent tout. La peau est décongestionnée, la circulation relancée et les toxines, évacuées. Je peux vous dire qu'après mon massage de 2 heures corps et pieds je ne me suis jamais sentie aussi soulagée. Mais...Je vole ?
J'ai testé : le massage traditionnel chinois chez Lanqi !
J'ai testé : le massage traditionnel chinois chez Lanqi !
J'ai testé : le massage traditionnel chinois chez Lanqi !Un seul conseil les filles : courez-y sans plus tarder. Vous vous sentirez revigorée !
Chez Lanqi, c'est ouvert de 10h à 22h, et 7 jours sur 7
Téléphone : 0147381069

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xeniabe 48890 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte