Un grand Milan a battu une équipe de Barcelone impuissante et incrédule. Les Rossoneri ont disputé le match parfait, tactiquement et techniquement. Un Milan humble et déterminé face à un Barça présomptueux… et comme une sensation de déjà vu. Le plus impressionnant est la facilité avec laquelle l’équipe d’Allegri a maitrisé celle de Roura, sans jamais souffrir et en frappant au bon moment. Après avoir vécu l’enfer il y a quelques mois, l’AC Milan a vécu une soirée d’une autre époque… et qu’est-ce que c’est bon!
On ne pouvait pas rêver mieux pour le 27° anniversaire de la présidence de Berlusconi : ça semblait impossible et pourtant Milan l’a fait. Comme au bon vieux temps, l’AC Milan a donné une leçon à Barcelone! Personne ne pouvait imaginer un tel match : un Barcelone aussi stérile est inefficace c’est du jamais vu. C’est la victoire du courage, du sacrifice et du coeur face à la qualité technique. Mais aujourd’hui, on n’a même pas envie d’analyse technique ni tactique mais juste de laisser parler les émotions. Même si la qualification n’est pas acquise et peu importe l’issue de la saison, après tout ce qui s’est passé ces derniers mois, Milan et ses tifosi méritaient vraiment, mais vraiment, de vivre une telle soirée, de montrer au monde entier que Milan est toujours Milan. Ce Milan qui a été piétiné, enterré et était devenu la risée de l’Europe a mis au tapis le grand Barcelone, la meilleure équipe du monde.
C’est la victoire de tous : dirigeants, entraineur et équipe sans pouvoir déterminer la part de chacun (tout comme lors des défaites). Quelle fierté pour les tifosi qui ont vécu une soirée inoubliable. On a tellement attendu longtemps pour revivre une si belle soirée de grand Milan… Tout le monde attendait la domination outrageuse des Messi, Iniesta et Xavi… mais à la place on a assisté à une prestation collective parfaite et de la force africaine de Boateng et Muntari (dédicace à tous les Africains de Passion AC Milan!), deux « revenants » pour des raisons différentes qui ont ramené les martiens sur terre et ont mis des étoiles dans les yeux des tifosi. L’enthousiasme vu hier est quelque chose d’incroyable, voir Balotelli et Robinho complètement fous dans les tribunes est quelque chose de merveilleux. Quelle soirée à San Siro! C’est tout simplement le Milan. C’est le seul club à offrir de telles émotions. Ce Milan est capable de tout, ce Milan fait rêver! Et maintenant place au derby avec la même détermination!
FORZA MILAN
Partagez l'article :Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 1 521