Voulant profiter du buzz créé autour de « l’affaire » Gérard Depardieu, Virgin Mobile présente l’acteur dans sa dernière affiche publicitaire avec une tête de chien.
Dans la pub on aime bien surfer sur l’actualité en reprenant le thème de l’info de manière originale ou drôle. Cela permet à la marque de créer une proximité avec les consommateurs et de partager avec eux leur quotidien. Mais remplacer la tête de l’acteur par celle d’un chien est à notre sens, de très mauvais goût. Ils auraient pu choisir un autre animal moins dégradant et faire référence à l’acteur d’une manière plus sympathique. La marque prend aussi le risque inutile de se mette à dos les fans de l’acteur.
De plus, la réactivité de Virgin Mobile laisse un peu à désirer car la bulle qui s’est créée autour de l’interprète d’Obélix, s’est dégonflée il y a déjà plusieurs semaines.
Quand Virgin Mobile se moque de Gérard Depardieu
Quand Virgin Mobile se moque de Gérard Depardieu
Et vous cher lecteurs, que pensez vous de cette affiche ?
Partagez avec vos amis