Alors que le PDG de Titan, Maurice Taylor, critiquait hier ouvertement les salariés de l'usine Goodyear, les syndicats et la politique industrielle de la France, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a tenu à lui répondre et à rétablir les faits.
Dans une lettre relayée par le quotidien Les Echos, Arnaud Montebourg a tenu à rappeler que la France avait «la fierté d'accueillir sur son sol plus de 20.000 entreprises étrangères représentant près de deux millions d'emplois.»
Avant de préciser les raisons de l'attractivité de notre pays :
Les entreprises étrangères viennent chercher en France des infrastructures de qualité, un cadre de vie apprécié, une énergie parmi les plus compétitives d'Europe, ainsi qu'un environnement favorable à la recherche et à l'innovation. (…) L'ensemble de ces entreprises connaît et apprécié la qualité et la productivité de la main d'œvure française, l'engagement, le savoir-faire, le talent et les compétences des travailleurs français.
Le ministre du redressement productif a par ailleurs défendu l'entreprise Michelin, objet de critiques de la part de Maurice Taylor, une entreprise 20 fois plus grande et 35 fois plus rentable que Titan International :
C'est dire à quel point Titan aurait pu apprendre et gagner énormément d'une implantation française.
Voici ci-dessous l'intégralité de la lettre adressée au PDG de Titan
Pour lire la lettre veuillez cloquer sur la loupe +
‹ › /2
Diapositive : 1 sur 2
La lettre de Montebourg à Titan