Magazine Beauté

8 astuces pour nettoyer un évier en inox

Publié le 21 février 2013 par Grands49 @grandsmeres

nettoyer évier

Comment nettoyer un évier en inox ?

Pour faire briller votre évier, les astuces de grands-mères ne manquent pas ! Nettoyez votre évier facilement grâce à ces 8 solutions naturelles.

Astuce n°1 : La pomme de terre

Frottez votre évier avec un morceau de pomme de terre cru ou des pelures de pomme de terre. Laissez agir plusieurs minutes, rincez puis essuyez avec un chiffon doux.

Astuce n°2 : Le citron

Le citron est aussi très utile pour faire briller votre évier en inox. Imbibez une éponge de jus de citron et frottez votre évier. Vous pouvez aussi utiliser les restes de vos citrons pour frotter directement votre évier.

Astuce n°3 : La levure chimique

Saupoudrez votre évier avec un peu de levure chimique. Imbibez une éponge d’eau froide, puis frottez. Rincez.

Astuce n°4 : Le savon noir

Le savon noir est très appréciable pour éliminer les résidus de graisse de votre évier. Utilisez-le facilement avec une éponge pour dégraisser votre évier.

Astuce n°5 : Le bicarbonate de soude

1 ère méthode : Versez dans un bol 3 cuillères à café de bicarbonate de soude. Ajoutez-y un peu d’eau, de façon à former une pâte. Appliquez celle-ci sur l’évier et laissez-la agir 10 à 15 minutes. Rincez avec une éponge mouillée d’eau chaude. Essuyez avec un chiffon doux.

2 ème méthode : Saupoudrez votre évier de bicarbonate de soude et frottez avec une éponge mouillée. Rincez et polir avec un chiffon doux.

Astuce n°6 : Le blanc de Meudon

Le blanc de Meudon ravivera l’éclat de votre évier. Utilisez-le comme pour le bicarbonate de soude, en formant une pâte avec un peu d’eau. Frottez, puis rincez.

Astuce n°7 : L’acide citrique

Pour nettoyer un évier bien tâché, utilisez de l’acide citrique.

Faite dissoudre 2 cuillères à soupe d’acide citrique dans un litre d’eau chaude. Munissez vous de gants et protégez vous les yeux. Frottez votre évier avec ce produit et une éponge. Rincez abondamment.

Astuce n°8 : Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc sera aussi utile pour faire briller votre évier. Imbibez une éponge de vinaigre blanc et frottez. Rincez abondamment.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Grands49 508156 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte