Magazine Séries

Critiques Séries : Les Experts - Sara sans Grissom...

Publié le 21 février 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

csi-las-vegas-sara-siddle-carter-mcintyre.png


Les Experts // Saison 13. Episode 15. Forget Me Not.


La relation entre Sara et Grissom a toujours été l'une des plus jolies histoires d'amour que CSI ait pu raconter. Sauf que maintenant, elle est finie. Dommage, j'aurais tellement aimé que Grissom revienne un jour dans un épisode de la série histoire de surprendre la femme de sa vie. Ce n'est cependant pas étonnant que leur couple s'achève dans le sens où il n'y avait plus aucune relation physique et que les mots qu'ils pouvaient s'échanger étaient devenus rares. Je me demande comment Grissom a pu abandonner Sara comme ca, comme un lâche finalement. Alors qu'elle va passer son anniversaire seule dans un hôtel (elle espérait que Grissom se montre malgré le fait qu'ils sont séparés), elle décide qu'il est temps pour elle de tourner la page et va passer la soirée avec un charmant jeune homme que les téléspectateurs ont pu reconnaitre sous les traits de Carter McIntyre (Undercovers et plus récemment la dernière saison de Drop Dead Diva). Dommage que l'acteur ne fasse pas une plus longue apparition mais au moins la surprise de la guest star n'est pas là pour ennuyer le téléspectateur.
En effet, le cas de la semaine était assez différent de ce que l'on peut voir généralement puisque c'est l'homme qu'elle avait vu le soir avant qui est mort le lendemain matin. L'équipe de nuit est donc chargée d'enquêter sur sa mort et de nous offrir par la même occasion Sara suspecte sur un plateau d'argent. Surtout quand le couteau, chargé de tuer le jeune homme, est retrouvé dans le lave vaisselle de Sara. Amusant, cette petite histoire était assez bien menée. Pour une fois, CSI change un peu de style et nous offre quelque chose d'un peu plus surprenant. Le côté balisé des enquêtes de la semaine est parfois ronronnant, surtout quand Vegas n'est plus du tout le personnage principal de la série. Alors cette intrigue était la bienvenue jusqu'à la fin de l'épisode. Cela aurait pu très bien être un dernier épisode de saison si Sara était réellement mise en danger, et qu'elle se faisait pourquoi pas tirer dessus (un retour de Grissom aurait alors pu être envisagé). Je ne sais pas comment William Petersen fait pour être aussi feignant. Une apparition ce n'est pas grand chose...

csi-las-vegas-morgan-sara-elisabeth-harnois.png
... surtout dans la série qui l'a rend mondialement célèbre. Cet acteur préfère rester chez lui à profiter des millions de dollars qu'il a gagné pendant neuf ans dans la série et encore actuellement puisqu'il ne manque qu'il est toujours producteur de la série (il a bien raison de faire fructifier tout ça). Nous allons également pouvoir suivre la vie plus privée de Sara avec notamment l'histoire de sa mère que l'on retrouve dans cet épisode. Un joli épisode qui permet de se concentrer sur Sara. Par ailleurs, le fait que Sara soit sortie avec cet homme personne aux autres membres de l'équipe (notamment Morgan) de questionner Sara sur le pourquoi elle a trompé son mari. C'est assez peu éthique c'est vrai. Sauf que elle seule était au courant de sa séparation avec Grissom. Du coup, je suis maintenant entre deux sièges. Je me demande ce que la suite de la saison pourra nous offrir étant donné que CSI n'a plus grand chose en réserve pour nous surprendre si ce n'est des épisodes plutôt corrects comme celui ci. Sauf qu'elle ne peut pas les enchainer à la pelle, ce serait bien trop peu crédible.
Note : 7/10. En bref, un assez bon épisode de CSI mettant en scène Sara... sans Grissom.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines