Hier soir avait lieu un événement aux Etats-Unis que tout le monde beaucoup de monde attendait : l’hypothétique annonce de la sortie de la prochaine console de Sony : la Playstation 4.
Et c’est bien cela qui s’est passé, enfin presque. Sony a en effet bien annoncé la sortie de sa future console, mais beaucoup de points restent obscures.
Alors oui, nous connaissons la bouille de la nouvelle manette (la Dualshock 4), oui nous savons qu’elle va sortir aux US pour la fin de l’année 2013, oui nous connaissons également la bouille de la nouvelle caméra Playstation 4 Eye, et oui nous connaissons également quelques sorties futur de jeux (Killzone 4, Infamous Second Son, et Knack). Mais aucun renseignements sur son futur prix, sa date de sortie en Europe, ou encore le design de celle-ci. Beaucoup de zones d’ombre qui seront sûrement révélées lors du prochain E3.
Un autre renseignement, et de taille, est que la Playstation 4 sera bien compatible avec les jeux d’occasion (gros sujet de discorde ces derniers jours). La mauvaise nouvelle est qu’il n’y aura pas de rétro-compatibilité avec les jeux achetés sur Ps3 ou le PSN, si ce n’est par le biais du streaming. Il fallait bien qu’il y ai un loup quelque part.
Bref, cette annonce, qui en fait n’en ai pas réellement une vu les récentes fuites sur le net, nous laisse un peu beaucoup sur notre faim. Console pas présentée, pas de date de sortie, pas de prix. Beaucoup d’éléments que beaucoup attendent avec impatience. En attendant, et pour ronger votre frein, voici quelques images officielles du peu que l’on a appris hier soir.