Les rumeurs évoquaient depuis des semaines un blocage possible sur les nouvelles consoles des jeux d’occasion provoquant la foudre des gamers. Il semblerait, du côté de chez Sony, que cela ne soit pas le cas.
En tous les cas, c’est ce que déclare Shuhei Yoshida. La PlayStation 4 permettra de jouer à des jeux d’occasion comme l’ont été toutes les consoles jusqu’à présent. L’interrogation des journalistes et des gamers est légitime suite à un brevet déposé par Sony. Mais Yoshida a indiqué que cela n’avait pas un rapport avec la PS4.
Si on veut chercher la petite bête, on pourrait très bien interpréter cette déclaration en disant que faire journer les jeux d’occasion ne signifie pas forcément qu’il n’y aurait pas un coût possible. Pour rappel, avec les fonctions en ligne, les acheteurs de seconde main qui veulent jouer en ligne doivent parfois repayer un « online pass ».