Fiche
Darling est un yaoi écrit et illustré par Yuzuha Ougi. Il est édité par Taifu Comics. Le premier tome est sorti le 21 février 2013.
En France un tome est disponible et quatre le sont au Japon où la série est finie.
Le tome comporte 192 pages regroupées en 7 chapitres. Il est vendu au prix de 8,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 14 ans.
Synopsis
Rio vivait une vie de lycéen parfaite, jusqu'à l'arrivée d'un nouvel élève, Tomo-Chan. Tout aurait pu continuer à aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, si Tomo n'avait pas ramassé par hasard la pochette de Rio qui contenait une photo de son professeur préféré. Convaincu que Rio est gay, Tomo décide de le "soigner" en lui imposant un "Programme spécial pour guérir de l'homosexualité" !
Avis
Je veux te guérir !
Cette nouvelle série de chez Taifu Comics est un yaoi tout ce qu'il y a de plus conventionnel. En effet, on retrouve le système du dominant et du dominé. On retrouve l'homme viril avec celui qui est efféminé. Cela se passe dans un lycée entre deux lycéens. Jusque là tout laisse présagé d'un yaoi comme on a l'habitude d'en voir.Cependant ce qui est surprenant dès les premières pages c'est qu'aucun des deux que se soit Rio ou Tomo n'est attiré par les hommes. Cela est plutôt intriguant dans un yaoi. De plus, on ne peut pas vraiment parler d'amour ou d'attirance mais plutôt d'une sorte d'obligation. Leur relation semble basé sur une certaine obligation. Tomo veut guérir Rio qu'il pense être homosexuel et ce dernier lui obéit par crainte de ce que pourrait raconter Tomo à son sujet au lycée. C'est donc une relation étrange qui les lie. On ne sait plus trop si c'est de l'amour, de l'attirance ou autre chose qui fait qu'ils sont ensemble. C'est étrange et c'est un peu je t'aime moi non plus.Tout ceci attire le lecteur par la curiosité. On veut savoir ce qu'il en est vraiment et de ce fait on prend plaisir à lire les aventures de nos deux amis. Le tout est placé sous le signe de l'humour. On ne se prend pas au sérieux, on est là pour passer un bon moment et c'est le cas. Certaines sont assez explicites mais cela est normal vu que l'one st dans un yaoi. C'est assez cru mais sans être vulgaire. Le tout reste donc tout à fait convenable et n'entache pas le plaisir de lecture. On est très loin du pornographique ou de toutes choses extrêmes. Les scènes osées demeurent courtes et bien intégrées à l'histoire.Les dessins sont beaux, fins et détaillés. C'est toujours un plaisir que de voir ce genre de graphisme typique des yaois. Cela donne un côté féminin et délicat à l'oeuvre.L'édition est bien faite permettant une lecture agréable et plaisante.En conclusion, cette nouvelle série est fort sympathique et je la recommande à tous ceux qui aiment les yaois. Darling est prometteur.
Scénario : 8/10Illustrations : 8/10Intérêt général : 8/10