La conférence de Sony a permis de voir les premiers trailers de jeux sur PS4 et d’appréhender l’esprit de la nouvelle console. Celle-ci n’a pas été montrée et la manette, logiquement appelée Dual Shock 4 ainsi que le PlayStation 4 Eye n’ont été que succinctement dévoilés. Heureusement, Sony a diffusé quelques images de ces deux périphériques.
Le changement le plus radical de la Dual Shock 4 est le pavé tactile qui se trouve au milieu de la manette. L’écran est captatif, elle pourra donc tout comme l’écran de la Vita supporter le multi-touche. Le bouton Select et Start disparaissent au profil d’un bouton Options. Le bouton Share servira pour tout ce qui est fonction sociale de la PS4. On note aussi l’apparition d’un haut-parleur et d’une prise casque. Derrière la manette se situe une barre lumineuse qui fait office de boule de PS Move. Dernier point, on notera que la croix directionnelle est légèrement incurvée au centre.
Quant au PlayStation 4 Eye, ce sera une barre amovible à placer sur la télé par exemple. Elle sera dotée de deux caméras et deux haut-parleurs. Elle sera donc nécessaire pour tous les jeux nécessitant la reconnaissance vocale ainsi que tous les jeux compatibles avec la fonction Move.