Magazine High tech

Cybedroid: un robot humanoide low cost français bientot?

Publié le 21 février 2013 par Eric78

Cybedroid_Aria

Depuis quelques années la société Française Aldebaran Robotics fait régulièrement parlé d’elle dans les média. Il faut dire qu’elle travail depuis environ 8 ans à la mise au point de son petit robot humanoïde Nao. La petite startup de l’époque dont le produit phare ne touche malheureusement pas encore le grand publique est devenue un acteur majeur de la robotique en une poignée d’année seulement. Aldebaran Robotics à même pu lever d’important fonds pour développer un nouveau projet avec ses partenaires: Roméo un humanoïde de grande taille.

Ce que l’on sait moins c’est qu’Aldebaran Robotics n’est pas le seul acteur français dans le domaine de la robotique. En effet, il faut désormais compter sur la toute jeune société Cybedroid fondée en 2011 par Fabien Raimbault. Ce nom parlera sans doute à certains lecteur du magazine Planète Robots puisque Fabien est également le président de l’association Caliban. Une asso qui réuni des amateurs éclairés et passionnés par l’intelligence artificielle et qui ont souhaités mettre au point une plateforme physique robotisé à travers laquelle interagir: le projet Caliban. Fort du travail réalisé au sein de l’association, Fabien décide finalement de créer son entreprise: Cybedroid.

Cybedroid a une approche totalement différente d’Aldebaran et de ses produits vitrine puisqu’elle s’adresse avant tout aux personnes désireuse de monter un robot low cost en proposant des pièces en kit. Le but assembler un robot simple et efficace dans l’esprit du modélisme ou chacun à la possibilité d’assembler son modèle réduit. Cyberdroid vie la mise au point d’un robot humanoïde à très court terme et qui soit abordable pour le particulier. Le proto Ariell évolue vite et devrait déboucher sur un produit nommé Aria.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric78 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte