Des traces de gomme sur l'asphalte, des carrosseries rutilantes et un intérieur cuir ultra-réaliste. Le premier jeu de courses automobiles présenté sur PS4 se devait forcément être signé Polyphony Digital, finalement il n'en sera rien. A l'origine de licences fortes comme WRC : World Rally Championship ou MotorStorm, Evolution Studios a créé la surprise lors de la conférence de New York en dévoilant DriveClub, son nouveau jeu de courses automobiles exclusif à la PS4.
Si le doute s'est fait sentir dans la salle, c'est que la modélisation des véhicules des premières images présentées a tout de la finesse et du soucis du détail d'un Gran Turismo. Une qualité que DriveClub compte rapidement s'approprier et coupler à moult fonctionnalités sociales. Il sera en effet possible de former des équipes pour s'affronter dans des défis endiablés et aux sensations uniques depuis le cockpit de son véhicule. Au vu de la direction choisie par le titre, il ne fait aucun doute que l'on devrait avoir droit à des classements en ligne où chaque team devra s'imposer pour se faire un nom.
Et justement, se faire un nom ce sera l'objectif premier de DriveClub qui se place directement dans l'ombre et le sillage de Gran Turismo. Sans plus de précisions quant à sa date de sortie, le titre d'Evolution Studios n'a pas encore révélé toutes ses fonctionnalités et capacités. Peut-être en apprendrons nous plus au cours des mois qui viennent.