Magazine Autres musiques

Harlem Shake, Lil Wayne, PSY, Misié Sadik et Nicki Minaj

Publié le 22 février 2013 par Des-Intéressés @des_interesses

Petit tour d’horizon de l’actualité musicale !

Harlem Shake
En quelques semaines, ce truc a envahit nos PC, radios, et même changer pour certains notre façon de danser. Le Harlem Shake a en effet été remis au goût du jour par un groupe d’amis japonais qui se trémoussent de façon … insolite. Le principe :

  1. prendre une caméra et faire une vidéo de 30 secondes sur un même plan
  2. se filmer en train de danser seul, au milieu d’autres personnes
  3. à 15 secondes, tout le monde doit danser ou faire des gestes « ridicules » jusqu’à la fin

Du Japon à la France en passant bien sûr par les Etats-Unis, tous se sont appropriés l’incontournable Harlem Shake de DJ Baauer. En voici trois pour les version 971, 972 et jamaïcaine.


Avant d’être un hymne à la décadence, le Harlem Shake de DJ Baauer est surtout un instru sur lequel une native de Harlem, Azaelia Banks, a posé un rap propre et centré sur la véritable identité de la ville de Harlem. Ecoutez sa version ici.

Info ou intox ?

PSY
Avec l’arrivée du Harlem Shake, PSY sent peut être que son Gangnam Style risque de passer aux oubliettes ! Que nenni ! On apprend ainsi qu’un film serait en cours de préparation, dans lequel la star serait « menacé de mort par des gangsters énervés d’entendre constamment sa chanson Gangnam Style.
Pour sauver sa peau, il va alors se planquer dans un petit village de Corée, loin des regards indiscrets. Hélas, PSX, le frère jumeau de PSY, déboule au même moment en ville et les vilains méchants vont le prendre pour la star… » Un peu farfelus tout de même. A suivre…

Album

A Kè Wouvè
Le chanteur guadeloupéen Misié Sadik sortira son 2e album « A Kè Wouvè » le 25 février prochain. L’artiste nous avait déjà gratifié du clip Pa Lagé il y a quelques temps, qui se retrouvera sur cet opus. Une promo toute en couleur qui annonce une belle compile. Le rendez-vous est donc pris pour le le 25 février chez les disquaires ou sur les plate-formes de téléchargement légal.

Lil Wayne lors d'un match
Weezy se fait remarquer

Après s’être fait virer d’un match de Basket Ball opposant les Lakers aux Miami Heats pour propos et gestes déplacés envers ces derniers, Lil Wayne annonçait lors d’un concert qu’il était désormais banni de tout événement de la NBA ! Très remonté, il ajoutait même avoir eu des relations avec la femme d’un ancien joueur de l’équipe, Chris Bosh… Plus tard Lil Wayne s’excusa dans une émission de radio, mais seulement en ce qui concerne LeBron James. Ecoutez la conversation ici.

En attendant, les affaires vont bien puisque Reginae Carter, fille de Lil Wayne, vient de signer chez Young Money, le label de papa !

Super Nicki

Nicki Minaj FAME
Certes, je ne l’imaginais pas faire une autobiographie intitulée « De Trinidad à YMCMB », mais en bande-dessiné, je ne l’attendais pas non plus!

Nicki Minaj fait en effet la « couverture » de son propre comic book qui illustre son ascension dans le milieu du hip hop. (Mon titre autobiographique conviendrait au final.)

Elle dévoile également un morceau avec French Montana, intitulé Feaks, qui s’éloigne des sonorités dance dont elle nous avait habitué ces derniers temps. Vous reconnaîtrez le sample de Pliers sur le titre Bam Bam au mileu de la chanson.

NICKI MINAJ

FRISCO KID


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Des-Intéressés 722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte