Magazine Culture

Nicolas Le Floch S5

Publié le 22 février 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

nicolas-le-floch-saison-5-photo-promo

Nicolas Le Floch est de retour ce soir sur France 2 pour une saison inédite.

Nous vous avons déjà parlé des 4 précédentes saisons et nous sommes ravi, une fois de plus, de retrouver Jérôme Robart dans ce rôle. Ce sont 2 nouveaux épisodes, un  aujourd’hui, et l’autre vendredi prochain, qu’Hugues Pagan a adapté à partir de l’oeuvre de Jean-François Parot.

En revanche, c’est un nouveau venu dans l’équipe que nous retrouvons à la réalisation, il s’agit de Philippe Bérenger. N’ayant pas eu l’occasion cette fois de voir les épisodes en amont, nous nous contenterons de vous donner les résumés officiels.

Le crime de l’hôtel Saint-Florentin (ce soir) : Louis XV vient à peine de mourir que déjà, la cour bruisse de l’annonce des remaniements décidés par le nouveau monarque. Monsieur de Sartine (François Caron), lieutenant général de police, quitte le Châtelet pour le ministère de la Marine, et Nicolas Le Floch est relevé de ses fonctions. Mais, tandis que certains, à la cour, choisissent de se faire discrets, d’autres conspirent, tentant de profiter de l’inexpérience du jeune Louis XVI (Louis Barraud )…

Quand un meurtre est commis dans la maison même de l’un de ses ministres, le roi n’a plus le choix : il fait rappeler Le Floch…

Le sang des farines (vendredi prochain) : Nicolas Le Floch est de retour de Vienne et retrouve un Paris en colère : la guerre des Farines fait rage. Avec l’aide de ses fidèles amis, il enquête sur la mort d’un boulanger qui l’amène à soupçonner un complot d’Etat.

Nicolas Le Floch saison 5 inédite, ce soir et vendredi 1er mars à 20h45 sur France 2.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte