Depuis son arrivée à Newcastle durant le mercato hivernal, on ne peut pas dire que l’on a souvent vu jouer Mapou Yanga-Mbiwa sous ses nouvelles couleurs.
A ce jour, l’ancien joueur de Montpellier, n’a pas dépasser les 15 minutes de jeu en Premier League sous les couleurs des Magpies qu’il a rejoint en janvier dernier pour la modique somme de 8 millions d’euros. L’ancien Montpelliérain se contente de petits bouts de matches et en plus, au milieu de terrain, qui n’est pas vraiment son poste naturel. Il a même évolué comme latéral droit, lors du huitième de finale aller de Ligue Europa face à Kharkov.
Malgré tout, l’international français prend son mal en patience comme le confirmait jeudi l’un de ses représentants : « Il bosse comme un fou, il s’accroche. Il s’attendait à être mis en concurrence. Il est parti pour grandir. Mapou n’est pas du genre à se plaindre, à paniquer » explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe. Malgré tout ce manque de temps de jeu peut être un problème pour la carrière international de Manga-Mbiwa. Déjà pas retenu face à l’Allemagne au début du mois, le défenseur pourrait rater le double rendez-vous du mois de mars face à la Georgie et l’Espagne.
Toutefois, Alan Pardew se déclare satisfait du rendement de son joueur lorsqu’il fait appel à lui. Hier soir, en Ukraine, Mapou Manga-Mbiwa a eu sa chance en défense centrale aux côtés de Coloccini. Ce dernier finalement resté alors qu’il avait annoncé vouloir quitter le club. Il a été globalement satisfaisant même s’il a éprouvé quelques difficultés en seconde période. Aura-t-il de nouveau la confiance de son manager Alan Pardew pour fêter sa première titularisation en Premier League ? Réponse ce dimanche.