Magazine Focus Emploi

Le premier panneau publicitaire générateur d’eau potable

Publié le 22 février 2013 par Marketing Attitude @mkgattitude

UTEC est une école d’ingénierie installée au Pérou. Pour inciter les jeunes à opter pour des études d’ingénierie et les inviter à rejoindre ses bancs, cette institution a décidé de s’attaquer à un problème local à savoir le manque d’eau potable.

Lima, la capitale du Pérou se situe dans un désert où la pluviométrie et quasiment nulle. Par contre, le taux d’humidité s’élève à 98% . Et c’est à partir de ce constat qu’a germé l’idée de créer un panneau publicitaire qui va capturer l’humidité et la transformer en eau potable. Installé près d’une zone défavorisée, ce panneau a produit près de 10 000 litres d’eau en trois mois, et a permis à des milliers de personnes de satisfaire leurs besoins en eau potable.

Une idée tout simplement géniale dont devraient s’inspirer tous les publicitaires pour imaginer des concepts tout aussi utiles, et qui permettraient à la fois d’atteindre les objectifs marketing de la marque, mais aussi de servir les intérêts de la population locale. Les budgets colossaux alloués à la com serviraient ainsi aussi bien l’entreprise que son environnement.

Le premier panneau publicitaire générateur d'eau potable

Le premier panneau publicitaire générateur d’eau potable

Partagez avec vos amis

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Marketing Attitude 52489 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte