Au lendemain de la qualification de Tottenham face à Lyon en Ligue Europa, un supporter des Spurs, agressé la veille du match dans la cité rhodanienne raconte son calvaire.
Des supporters de Tottenham avaient été agressés mercredi soir dans un pub de Lyon par une bande d’individus qui ont lancé des pierres et autres objets vers l’établissement où se trouvaient les supporters londoniens et ce pendant une demi-heures. Trois d’entre eux ont dû être hospitalisés.
L’un d’eux raconte ce qu’il a enduré en croisant ce gang qui venait d’attaquer le pub : « Mon fils était un peu devant moi et un des individus lui a demandé s’il était anglais. Dès que j’ai entendu ça, j’ai compris que l’on était en difficulté. C’était surtout le ton et la manière dont il l’on dit. Quelqu’un est venu derrière lui et a commencé a le frappé sur le côté et à la tête. J’avais peur pour mon fils (20 ans), alors j’ai essayé de l’aider et le sortir de là mais j’ai réalisé très vite que l’on était en infériorité numérique » explique-t-il sur BBC Sports.
« Ils étaient environ une vingtaine. J’ai frappé certains d’entre-eux mais quelqu’un est arrivé par derrière et j’ai été projeté au sol. Ce sont des restaurateurs qui sont venus à notre rescousse. La porte du restaurant c’est ouvert, un jeune homme m’a tiré à l’intérieur alors que tout le gang venait vers moi encore une fois. Mon fils a également été tiré de là et ils nous ont emmené au fond du restaurant et ils ont ensuite appelé la police » ajoute-t-il.
« Un des hommes qui nous a aidé nous a dit que l’on avait eu de la chance car un des membres du gang possédait une machette et avait une hache. Mais pendant l’agression, j’ai eu peur pour ma vie et celle de mon fils, pendant que j’étais à terre, j’ai eu peur de prendre un coup de couteau » a-t-il conclu.
Selon la police lyonnaise, ce serait un groupe d’extrême-droite qui aurait attaqué les supporters de Tottenham souvent assimilés à la communauté juive du Nord de Londres et qui se surnomment eux mêmes les « Youpins ». Les supporters de Tottenham dans leur ensemble sont également appelé la Yid Army.