Dans les années qui viennent nous devrions voir des terminaux possédant des écran flexibles, toutefois ils se pourrait bien qu’ils ne soient pas les seuls composants dotés d’une certaine souplesse. En effet il semblerait bien que les enceintes suivent le même chemin que ces derniers.
C’est durant le salon Nano Tech 2013 que la société japonaise Fujifilm a présenté des enceintes pour le moins surprenantes. En effet celles ci avaient la particularités d’être flexibles ! Bien qu’encore à l’état de prototype la technologie présentée semble pour le moins prometteur. L’entreprise a réussit à créer une membrane constitué de polymère viscoélastique (un matériau à la fois élastique et visqueux), ce qui permet à la membrane de produit un son qu’elle que soit la déformation que vous faites subir au haut parleur, et ce sans phénomène de distorsion.
D’ici 1 à 2 ans on devrait voir apparaître les premiers terminaux utilisant la technologie des écrans flexible. Concernant les enceintes flexibles rien n’est moins sûr, toutefois vu que la technologie est toujours à ses balbutiements (quelque soit le fabricant), nous pouvons tabler vers une apparition sur le marché d’ici 5 ans dans les meilleurs des cas.
source
Rapporter une erreur