Magazine Conso

Mes coups de coeur de la semaine du 18 février 2013

Par Espaces à Rêver @themuriellel

J’inaugure un nouveau rendez-vous avez vous car je me rends compte que c’est trop frustrant de ne parler que de 2 sujets par semaine, même si cela me prendre pas mal de temps bien sûr… Avec le lancement de cette rubrique hebdomadaire, et donc tous les samedi, je vais pouvoir parler de tout (… ou presque) ce qui m’a plu, marqué, intrigué durant cette semaine écoulée ! Let’s go !

J’ai aimé la collection de coussins kilims de Yellow Velvet de Dulong & Dulé utilisé avec des tissus vintage : chaque modèle est unique ! Les couleurs sont belles, les motifs sont magnifiques… Comme des pièces unique que l’on ne trouve nulle par ailleurs, sauf chez soi sur son canapé. Ces coussins sont en laine originaire de Turquie. De quoi apporter une touche ethnique et vintage à votre déco !

        

image
image

       

image
image

       

image
image

Des objets du quotidien en version géant, c’est l’idée de l’artiste américain Robert Therrien, représenté par la Galerie Gagosian à Los Angeles. Le sculpteur représente des tables, des chaises, des assiettes qui changent notre perception… normal car les proportions sont inversées, et nous voilà devenus des êtes aussi petits que des fourmis… Une expérience à vivre ! 

                   

image

                  via le Journal du Design et via Feeldesain 

Un air de printemps souffle déjà sur les 3 Suisses ! Serge Bensimon a annoncé via son blog le lancement de sa nouvelle collection pour la marque de VPC. La collection en en pur lin stonewashed est déjà disponible sur le site des 3 Suisses, et possède donc un aspect usé caractéristique du stonewashed. On craque pour une parure de lit à pois irréguliers, noir, gris et rose fluo, ou d’autres parures unis dans de jolis coloris : violet, jaune, bleu, vert de gris, entre autres, et même un super rose fluo bien flash (cf sa collection de peintures pour Ressource !)

La collection de rideaux elle est en étamine de lin, un voilage super léger et aérien, et est disponible en 5 coloris : multicolore, écru, gris anthracite, rose fluo et vert de gris… 

image

image

image

C’est via le site de Elle Décoration Afrique du Sud que j’ai enfin pu découvrir l’appartement parisien de la créatrice italienne Paola Navone, qui travaille pour les plus grandes marques de mobilier. Dans ce loft (ancienne fabrique de soie et de tabac) situé dans le 11ème arrondissement de Paris, où l’on trouve beaucoup d’ancien ateliers industriels, on retrouve bien entendu bon nombres de créations de Paola, faisant de ce lieu d’habitation un véritable showroom de sa créativité… Mais elle a tout de même personnalisé le lieu inspiré de ses voyages (surtout l’Asie), dans une ambiance de vacances au bord de la mer méditerranée… Un décoration originale et éclectique ! 

image

image

image

image

image

via Elle Decoration SA (South Africa) et via Côté Maison pour                       voir plus de photos et en savoir plus sur l’histoire de ce loft     

                   Photos : Jean-Marc Palisse pour Côté Paris

Présenté lors de la dernière Stockholm Design Week (Yatzer a réalisé un reportage très complet pour tout savoir des nouveautés qui ont marqué le salon), Immeuble CI est un concept d’étagères reprenant le célèbre motif à fond perdu typique du style art déco. Ici le motif est réellement en 3D, changeant notre perspective à jamais sur des étagères, la matière utilisée est le Valchrohmat, un MDF de qualité et de couleur, et le meuble est à monter soi même avec un système ingénieux ! L’éditeur de Immeuble CI est la société By, et son désormais célèbre designer est Bjørn Jørund Blikstad. 

         

image

image

image

image

image

Il ne cesse de faire parler de lui ! Après avoir lancé le vélo-patinette Pibal pour la ville de Bordeaux, Starck vient d’imaginer un nouveau restaurant situé dans les beaux quartiers de Paris, le 8ème arrondissement, plus précisément Avenue Georges 5 : Miss KO. Cantine chic, bar à cocktail, et bien plus, sur 500m2, on se trouve plongé dans un autre continent, l’Asie, et la trépidante ville de Hong Kong qui ne dort jamais. Dans une ambiance chaotique, remplie d’écrans dans tous les sens, on vient goûter des mets asiatiques (la liste est longue comme un bras), et admirer une décoration unique, comme les fresques à zombies de David Rochline, avec des théières géantes, un logo réalisé avec des grains de riz, et une égérie, Miss KO, couverte de tatouage. L’Asie dans tous ses excès, y compris culinaires !

image
 

                           

image
       

Miss KO vu par Philippe Starck : « Quelquefois les rêves sont fiévreux, fous, étranges. On se réveille différent, ébloui par ce que l’on y a vécu, soulagé de se réveiller, triste de ne pas être sûr d’y retourner. Miss Kō, c’est ça, seulement ça, surtout ça. Un fantasme crée de toute pièce, un cadavre exquis et asiatique, un collage fou où l’on percute une lointaine cour des miracles dans une rue issue de Blade Runner, où règne une folie créative sans limite, où les artistes n’ont plus de barrière, où la technologie montre un demain excitant, où l’industrie devient art. Le portrait, par David Rocheline, de l’énigmatique Miss Kō règne sur un univers anarchique de cuistots hurlant dans la vapeur de leur cuisine, de bidons de lessive au pays des merveilles, de fresques d’aquarium sous acide, de théières monstrueusement grandes et trop lumineuses. Une profusion de signes incompréhensibles, bien que peut-être asiatiques. Une exagération infinie d’écrans d’informations, désinformations … Dans l’univers de Miss Kō, rien n’est normal, même pas nous. C’est contagieux. »

image

image

image

image

Plus de photos à voir sur la page Facebook de Miss Ko, découvrir la carte et le lieu sur le site du restaurant.

Enfin, j’ai trouvé ce livre luminaire vraiment magnifique inventée par Max Gunawan. Fermé, il ressemble à un vrai livre, avec sa couverture en bois ! Ouvert, il ressemble à un livre qui se déploie, avec ses pages lumineuses en technologie LED, réalisées à partir de matériaux recyclable, résistantes à l’eau (elles sont en Tyvek). C’est grâce à une batterie en lithium (ou via une prise) que Lumio s’illumine ! Lumio peut être utilise en tant que suspension, lampe de table, et bien plus encore. Grâce à sa petite taille, on peut même l’emporter avec nous dans notre sac ! 

image

image

image

image

                           via Designboom (en anglais)

A la semaine prochaine !

M.L. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Espaces à Rêver 983 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte