Magazine Sport

Le RC Toulon retombe à Castres

Publié le 23 février 2013 par Ptimek

Le match avancé de la 19e journée de Top 14 pouvait permettre à Toulon de confirmer son mieux et de mettre la pression sur ses poursuivants. Mais c’étais san compter sur un Castres Olympique volontaire et dur au mal.

On pensait le leader du Top 14 revenu sur son rythme de croisière après la démonstration face à Montpellier mais force est de constater qu’il n’en est rien avec cette nouvelle défaite face au Castres Olympique (25-20). Si le point de bonus défensif rend la pilule moins dure à avaler.

Le RCT a certainement joué trop petit bras en première période pour espérer mieux qu’un petit point de bonus défensif. Très souvent mis à la faute par des Castrais agressifs, l’armada toulonnaise n’a pas pu mettre en place son jeu. En face, Rory Kockott a exécuté les sentences avec une précision chirurgicale. Le premier essai du match est l’oeuvre de Romain Martial, qui intercepte le ballon sur une attaque varoise pour aller aplatir. Ajoutez à cela 2 cartons jaunes côté RCT (Sheridan et Bruno) et vous obtenez un leader fragilisé par une indiscipline chronique.

Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir les joueurs de Bernard Laporte proposer enfin un jeu un peu plus offensif. Mais si Castres se fait quelques fois dépasser par la marée rouge, à l’image de l’essai de Matt Giteau sur une percée de Maxime Mermoz, ils parviennent à repousser les Toulonnais hors de leur 22 mètres.

Au final, Castres s’impose d’une courte tête  et viennent chatouiller le Stade Toulousain au classement tandis que le RC Toulon replonge de nouveau tout en gardant une avance conséquente en tête du Top 14.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine