Magazine Hockey
Source : Tvasports.ca
Brendan Gallagher s'approche d'un retour au jeu et pourrait même être de la formation samedi, contre les Rangers de New York.
À LIRE AUSSI : Price réplique à un détracteur
Le petit attaquant s'est entraîné aux côtés de David Desharnais et de Max Pacioretty.
«J'étais incohérent après la mise en échec, mais le lendemain j'allais déjà mieux», a confié Gallagher.
«Il va jouer s'il reçoit le feu vert des médecins samedi matin, mais je suis optimiste», a déclaré l'entraîneur-chef Michel Therrien.
Brandon Prust profitait quant à lui d'une journée de congé, se soumettant à des traitements thérapeutiques. Il s'est battu avec le géant de 6 pieds 8 pouces Joe Finley jeudi soir et son cas est incertain contre les Rangers.
Si Prust est en mesure de joueur, «des décisions devront être prises», s'est contenté de dire Therrien, ne voulant pas dévoiler son jeu.
Erik Cole se retrouvait sur le troisième trio en compagnie de Lars Eller et d'Alex Galchenyuk.
«Il n'a pas les statistiques qu'il aimerait avoir, mais ce n'est pas lié à un manque d'efforts», a mentionné Pacioretty, au sujet de Cole. «Il se cherche un peu», a quant à lui admis Therrien.
Nash encore absent
Face au Canadien, les Rangers seront privés pour un troisième match de suite des services de l'attaquant Rick Nash.
La vedette canadienne n'a pas fait le voyage avec l'équipe à Montréal. L'organisation n'a pas dévoilé la nature de la blessure qui l'incommode, mais la rumeur veut qu'il soit aux prises avec les symptômes d'une commotion cérébrale ou encore avec un problème à l'aine.
Trios du Canadien à l'entraînement :
Pacioretty - Desharnais - Gallagher
Bourque - Plekanec - Gionta
Eller - Galchenyuk - Cole
Moen - White - Armstrong