Les Lakers ont un bilan de 27 victoires et 29 défaites pour une 9ème place à l'Ouest. Le 8ème, Houston, affiche un bilan de 31 victoires et 26 défaites. Le 7ème, Utah, possède deux défaites de moins que la franchise Texane. La saison est à un stade avancée puisqu'il reste environ une trentaine de matchs pour chaque franchise. La question que tout le monde peut légitimement se poser est la suivante : Les Lakers peuvent-ils accrocher une place en play-offs ?
Si l'on se fie au niveau de jeu actuel, les Lakers jouent nettement mieux. Enfin une véritable cohésion dans le jeu, un véritable esprit d'équipe !
Oui, mais, car il y a un mais, Houston semble également jouer avec beaucoup plus d'assurance ces derniers temps. On pense surtout aux dernières victoires face à Oklahoma City et celle de cette nuit à Brooklyn. Houston doit nécessairement perdre dans les jours qui viennent pour que Los Angeles grappille petit à petit une place sur son adversaire direct. Le choc Lakers vs Rockets du 17 Avril prochain risque d'être chaud bouillant !
Pourtant, l'optimisme de Kobe Bryant laisse envisager que Los Angeles va aller chercher ce dernier ticket pour les play-offs :
"La question n’est pas de savoir si nous ferons les playoffs. Nous allons les faire ! Et quand nous y serons, je n’ai peur de personne. Oklahoma City, San Antonio, Denver… qui que ce soit. Cela ne m’inquiète pas le moins du monde." explique avec enthousiasme le Black Mamba.Pour Dwight Howard au coeur de toutes les critiques, la situation ne peut que s'améliorer :
"Je ne vais pas m’asseoir ici et vous dire que nous n’allons pas y arriver. Nous devons avoir la foi, si nous n’y croyons pas, nous n’y arriverons pas mais je crois que nous allons nous reprendre et que nous allons être très forts."Kobe Bryant a une nouvelle fois démontré tout son talent face à Portland, signant 40 points. Depuis quelques matchs, Dwight Howard est omniprésent (19 points et 16 rebonds face aux Blazers), profitant de l'absence pour blessure de Pau Gasol. D'ailleurs, le duo Howard-Gasol est-il compatible ? La première partie de saison a belle et bien répondu à cette interrogation...