Magazine

[adult swim] mini series

Publié le 10 avril 2008 par Artoyzblog
[ADULT SWIM] MINI SERIES

Imaginez un monde où un cul pourrait être commissaire de police, un monde où l'on suivrait les pérégrinations quotidiennes d'un groupe de Black Métal, un monde peuplé de pieuvres rednecks, un monde où un groupe d'amis constitué d'une balle de viande, d'un cornet de frites à moustache et d'un soda résoudrait des énigmes.

Ce monde existe vraiment, de l'autre coté de l'Atlantique, devant des millions de témoins tous les soirs à partir de 23h.

Ce monde génial c'est [ADULT SWIM], la chaîne de télévision totalement folle diffusée sur Cartoon Network depuis 2000.

Pour faire simple, Adult Swim est à la télévision ce que la tartine de camembert trempée dans le café est à la gastronomie: une hérésie jouissive et décomplexée, avec une forte personnalité et une saveur inédite.

PROMO ADULT SWIM 1 (se mettre dans le bain)

[ADULT SWIM] propose un univers tellement déglingué du cerveau qu'il est difficile d'imaginer qu'il puisse y avoir un public plus large que le fan club de Peter Luccin. Et pourtant...

Si South Park parait parfois bien fade face à certains cartoons, c'est la faute à Williams Street, la boîte de prod interne qui produit la majorité des séries animées diffusées sur le canal. La quantité de drogues que doivent s'enfiler les créatifs de cette société doit certainement frôler l'indécence.

Hormis les dessins animés américains production-maison (qui sont devenus majoritaires sur la grille depuis le succès d' Aqua Teen Hunger Force), les licences fortes qui ont permis à certaines séries de prolonger allègrement leur durée de vie ( Family Guy, Futurama qui depuis ont été relancées par leurs producteurs suite aux succès d'audience) il y eut beaucoup d'acquisition de manga de qualité, résolument plus adulte tels que Death Note, Inuyasha, Bleach, Full Metal Alchemist, proposant ainsi aux noctambules une sélection éclectique et jouissive, et déterminant un peu la tendance dans l'animation actuelle.

PROMO VIDEO 2 (on se fout pas de votre gueule)

Cela dit, soyons honnêtes, ici les cartoons ne sont pas là pour révolutionner l'animation. Le but n'est pas de faire du Miyasaki ou du Studio 4°C, ici on est là pour choquer, pour faire de l'absurde, pour créer des personnages débiles, pour foutre un coup de boule à la pop culture et récupérer la couronne.

En y regardant de plus près ce n'est pas pire qu'un manga standard ou qu'un épisode des Simpsons niveau animation, c'est largement acceptable pour le commun des mortels qui de toute façon, à l'heure à laquelle c'est diffusé, sont déjà pour moitié complètement stones. Parmi les shows en stop motion il y a une frange spéciale pâte a modeler / poupées zarbi qui utilisent des techniques différentes d'animation pour un résultat assez étonnant. Rajoutez à cela quelques comédies pures et dures avec des acteurs vraisemblablement sortis de maison de fous et vous approchez vaguement de l'incontrôlable débilité qui anime les nuits câblées américaines.

Ce n'est pas innocent si le producteur américain Madlib, grand consommateur de produits hydroponiques en est archi fan et a produit la compilation Chrome Children et si les fous du label Def Jux ont sorti un disque en l'honneur du show.

PROMO VIDEO 3 (vous voyez ce que je veux dire)

La véritable télévision alternative existe réellement sur cette planète, et il est vrai qu'avec notre vision un peu réduite de la télévision à cause de l'abrutissement de masse déversé chaque jour sous les yeux de millions de téléspectateurs, un univers aussi abstrait ne semble pas d'actualité chez nous, les chaînes du câble préférant nous noyer de merdasses archi multi diffusés où des " unscripted shows " (les reality shows) insupportables là où leur véritable légitimité viendrait à mon sens de la diffusion de programmes inédits, défricheurs et originaux.

Et le pire c'est que tout cela nous vient tout droit d'un pays ultra conservateur cherchez l'erreur.

Aqua Teen Hunger Force
[ADULT SWIM] MINI SERIES

Le cartoon qui représente véritablement l'esprit Adult Swim. Succès colossal pour la série qui en est à sa 5 e saison avec un film sorti au cinéma il y a un an. Décrite comme une série à l'humour surréaliste et postmoderne, il faut quand même bien quelques épisodes pour s'immerger dans l'univers imprévisible de cette série dominée par les caractères forgés des 3 protagonistes comestibles. Ah oui, chacun des personnages est mort au moins une fois dans la série.

Robot Chicken
[ADULT SWIM] MINI SERIES

Créé par Seth Green, comédien américain vu dans Austin Powers ou Buffy, cette série est produite en stop motion avec des poupées, des action figures, de la pate a modeler et autres jouets. Passant toutes la pop culture moderne dans un mixer pour en recracher des saynètes absurdes et jouissives de quelques secondes revisitant les vies de certains héros populaires, Robot Chicken est devenu une référence concernant ses références utilisées.

http://www.dailymotion.com/video/x3e7vb_adult-swim-robot-chicken-robots-ver_fun

Metalocalypse
[ADULT SWIM] MINI SERIES

Une des séries les plus récentes qui a été décrite comme " Spinal Tap et Scooby Doo au pays du Black Métal ". On y suit le groupe Dethklok et leur life style au quotidien et l'extrapolation de cette culture ainsi que les effets sur leurs fans. Excessivement drôle et inattendu, ils se sont payés le luxe de sortir même l'album de Death Métal le plus vendu au monde (pour de vrai)

http://www.dailymotion.com/video/x3cyzq_adult-swim-metalocalypse-something_fun

Squidbillies
[ADULT SWIM] MINI SERIES

Une série au graphisme frêle et tremblotant, où nous suivrons une famille de poulpes du sud des Etats-Unis et d'autres alcooliques préférant jouer avec des flingues et défier l'autorité que de lire des livres.

http://www.dailymotion.com/video/x425tt_adult-swim-squidbillies-dream-a-lit_fun

Assy Mc Gee
[ADULT SWIM] MINI SERIES

Un cul commissaire de police qui est la progéniture de Dirty Harry et Cobra ? Respecte son autorité et son franc parler (le prout) à la Sylvester Stallone. Une ambiance très 80's et un trait noir et épais pour une série complètement chtarbée.

http://www.youtube.com/watch?v=A8AtlIGQNE8

Parmi d'autres séries indispensables diffusées sur le network nous pouvons citer The Venture Bros, Harvey Birdman, Sealab 2021, Morel Orel, les shows live Tim and Eric's Awesome Show, Saul of The Mole Men.

Et pour boucler la boucle et pour donner une justification à ce post, sachez que Kidrobot va sortir le 27 Avril la première mini-série de personnages issus des séries Adult Swim. Une idée excellente pour ces deux univers qui se complètent parfaitement.

[ADULT SWIM] MINI SERIES

La liste des personnages est la suivante :

Assy (Assy McGee), Avenger (Harvey Birdman, Attorney at Law), Bird Girl (Harvey Birdman, Attorney at Law), Carl (Aqua Teen Hunger Force), Dr. Girlfriend (Venture Bros.), Early (Squidbillies), Grandma (Squidbillies), Ignignokt and Err (Aqua Teen Hunger Force), Kill Face (Frisky Dingo), Lil' (Squidbillies), Mad Scientist (Robot Chicken), The Monarch (Venture Bros.), Murderface (Metalocalypse), Orel (Morel Orel), Robot Chicken (Robot Chicken), Toki (Metalocalypse), plus deux figurines mystères.

[ADULT SWIM] MINI SERIES

Il est logique que la majorité des collectionneurs frenchies puisse rester de marbre face à cette série, étant donné qu'aucun des cartoons énumérés n'ont été diffusé à ce jour dans notre pays. On ne peut que prier, ou alors harceler la division France de Cartoon Network afin qu'ils bougent leur cul (et leur grille) afin de nous permettre de voir ces pépites modernes de l'animation, même à des heures improbables.

SITE OFFICIEL [ADULT SWIM]

[ADULT SWIM] SUR DAILYMOTION


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artoyzblog 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte