Magazine

Mes 6 Secrets ...

Publié le 23 mars 2008 par Renata13

J’ai longtemps hésité avant d’intégrer la ronde des secrets, mais puisque Nath de Blog Job & Com, et maintenant Isa de Pommezede, me l’ont gentiment demandé, voici …
Mes 6 secrets ...
1. Je viens d’un pays qui est appelé le « Royaume des cigognes ». Les valeurs environnementales de ce pays sont considérées comme uniques en Europe.
2. Je rêve d’entendre le chant des baleines.
3. J’ai vu l’un des plus grands chênes du Monde – Chrobry – que l’on surnomme le « Cénotaphe de la Nature ». Son âge est estimé à environ 750 ans. En fait, je n’ai pas de mérite parce que j’habitais à quelques dizaines de kilomètres de cette merveille de la Nature.
4. J’ai visité la Grotte de l’Ours, découverte fortuitement en 1966 et dont l’accessibilité au public est longue de 2,5 km. Pour y accéder, on doit traverser plusieurs sas afin de préserver la température intérieure qui protège les chefs-d’œuvre de la Nature, tels que :
- les couloirs cristallins,
- la salle des stalactites et des stalagmites, formés avec une eau riche en CO2 qui dissout le marbre et, ainsi enrichie en carbonate surgit dans les couloirs et les salles de la grotte par des fissures. L’humidité d’air de la salle atteint quasiment 100%,
- la salle du Palais avec le Petit Lac Rouge où se trouvent des stalagmites en forme de chandeliers,
- les jattes nécrosiques remplies d’eau et à l’intérieur desquelles se produisent des processus de cristallisation de carbonate,
- et bien d’autres merveilles …
Les archéologues y ont trouvé des os d’animaux provenant de l’Ere Glacière, et notamment le squelette d’un ours, considéré comme le plus grand ayant vécu sur Terre et qui aurait été végétarien.
5. Je pourrais vous parler pendant des heures des merveilles de la Nature du pays dont je suis originaire et des légendes qui y sont associées.
6. Je suis végétarienne, cependant j’adore cuisiner des plats à base de viande pour ma famille ou mes convives.
Tout ça n’a de sens que pour moi, cependant ça m’a permis de me remémorer de merveilleux souvenirs. Merci Nath et Isa pour la patate chaude !
Je passe le relais à celle ou celui qui aurait envie de parler de ses secrets… :-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog