Magazine High tech

Comment gagner à l'Euromillions

Publié le 23 février 2013 par Kazanski @AlainQUEMENEUR
Comment gagner à l'EuromillionsIl est possible, avec un peu de méthode, de gagner à l'Euromillions. Rappelons le principe du jeu : les joueurs remplissent des grilles avec 5 numéros choisis parmi 50 et 2 étoiles choisies parmi 11.
La probabilité de gagner le jackpot (5 bons numéros et 2 bonnes étoiles) est d'une chance sur 116 531 800. Autant dire que s'est maigre comme chance. Partant du principe qu'il est impossible de connaître les numéros à l'avance, on ne peut pas gagner à coup sûr, par contre on peut maximiser ses chances de gagner assez facilement en réfléchissant un peu.
Les étoiles existent dans le jeu pour diviser par 55 les chances de gagner (il y a 55 combinaisons de 2 étoiles possibles). La méthode que je vous propose est basée sur ce constat. Ce n'est pas une méthode que j'ai inventée, puisque plusieurs sites web proposent déjà cette méthode sur Internet.
La méthode consiste à s'associer à 54 autres joueurs pour former un groupe de 55 personnes. Ces 55 personnes vont jouer toutes les mêmes 5 numéros de base, mais chacune d'elle jouera une combinaison différente des 2 étoiles. De la sorte, le groupe est assuré à chaque tirage d'avoir un de ses membres qui aura la bonne combinaison des 2 étoiles. Vu du groupe, le jeu est donc réduit à trouver les 5 bons numéros parmi 50, ce qui fait monter la probabilité de gagner le jackpot à une chance sur 2 118 760. Le jeu devient déjà beaucoup plus sympa. Bien sûr, chaque membre du groupe jouera à chaque tirage la même grille, et les gains seront systématiquement repartis équitablement entre les 55 membres.
Un jackpot de 55 millions d'euros ne fera donc plus qu'un million d'euros par personne. C'est le revers de la médaille. Mais en réalité, les membres gagneront plus. Voici pourquoi. Nous allons raisonner sur le tirage de hier soir :
Comment gagner à l'EuromillionsVoilà ce que cela donne pour notre groupe de 55 personnes :
Comment gagner à l'EuromillionsSi le groupe a 0 numéros qui sortent, tout le monde a joué 2€ et perdu 2€, pas de différence avec le fait de jouer seul.
Si un seul numéro du groupe sort, il n'y a qu'un seul gagnant, le gain divisé par 55 est donc très petit.
A partir de 2 numéros sortis, le fait d'être en groupe est intéressant car les 55 grilles sont gagnantes : 1 est gagnante avec les 2 bonnes étoiles, 18 sont gagnantes avec 1 seul bonne étoile et 36 sont gagnantes sans étoile.
Avec le tirage d'hier, un groupe qui aurait les 5 bons numéros gagnerait plus de 11 millions d'euros (plus de 200 000 euros par personne) alors que le montant du premier rang n'est que de 512 000 euros. Et tout cela en ayant 55 fois plus de chance de gagner qu'un homme seul.
Mais là où le système est puissant c'est en cas de jackpot. Si vous jouez seul, même si vous avez les 5 bons numéros, ce qui est déjà un miracle, vous n'avez qu'une chance sur 55 d'avoir les 2 bonnes étoiles. Et là vous pouvez pleurer. Avec le système du groupe, vous êtes assuré de rafler la super cagnotte + 18 fois les 5 numéros et 1 étoile + 36 fois les 5 numéros seuls. Ramené par personne, cela fait une somme rondelette. Et tout cela en ayant 55 fois plus de chance de gagner.
Finalement le plus difficile dans ce système est de trouver les 54 autres personnes de confiance et d'avoir une organisation adaptée avec un trésorier qui redistribue les gains du groupe de manière homogène. La confiance est primordiale car le système ne fonctionne que si le gros gagnant partage avec les 54 autres (et donc ne se volatilise pas avec la cagnotte). C'est pourquoi des sites web comme e-playerclub se chargent de mettre en contact des groupes de 55 personnes et de gérer la redistribution (moyennant rétribution je suppose).
Si vous gagnez avec cette méthode, pensez à me remercier (financièrement ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kazanski 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte