Quelques jours après l’exploit milanais qui se jouait de l’ogre barcelonais et de Messi, l’homme aux 4 ballons d’or, le groupe d’Allegri se voit jouer l’un des autres chocs de la saison : le derby de la madonnina ! Mais il ne s’agit pas que d’un choc pour le prestige cette année, il s’agit d’un choc pour le classement car nerazzuri et rossoneri se tiennent en un tout petit point et se battent avec la Lazio de Rome pour la 3e place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.
Milan a entamé son sprint où pourrait se jouer toute sa saison cette semaine en commençant par ce qui nous semblait le plus insurmontable : Affronter le FC Barcelone – la meilleure équipe du monde tels que l’on dit Galliani et Allegri – sans Balotelli, Flamini ni Nocerino. Mais contre toute attente, le Milan AC a livré une prestation des plus abouties et à réussir à totalement neutraliser le jeu si impressionnant des catalans. Une rencontre abordé de manière tactique de manière admirable par le coach Allegri qui a su transmettre ses idées au groupe avec précision rendant implacable la partition jouée avec détermination et discipline par les joueurs. A l’instar de la rencontre contre la Juventus, les rossoneri ont su relever leur niveau pour soulever des montagnes.
Mais, car il y a malheureusement un mais, c’est qu’une telle rencontre demande une intensité physique et psychologique énorme. Et comme a pu le constater la Juve la semaine dernière, la Ligue des Champions rend le championnat plus difficile à assumer sur chaque rencontre et les pièges peuvent vite devenir fatals. Pour relativiser cela, comme a pu le dire Maldini : « Il y a un risque de fatigue après le match contre Barcelone même si un excellent résultat comme cette victoire peut vous faire oublier tous vos soucis. » Et puis l’Inter n’est pas en reste car ils ont du jouer aussi le match retour de leur coupe d’Europe (bien moins intense vu qu’il ne s’agit que de l’Europa League) jeudi dernier, soit un jour plus tard que les milanais. Malheureusement pour nous, Cluj n’a été que d’une faible opposition en concédant à deux reprises le 3-0. De plus Palacio et Guarin, les hommes à surveiller côté Inter, sont sorti assez vite jeudi dernier.
Néanmoins cette Europa League n’aura pas été totalement inutile car Rannochia semble incertain (bluff ou réelle information ?) pour le derby ce qui met l’Inter dans une situation difficile car Samuel est déjà indisponible et les solutions de repli ne sont pas légions (Silvestre non plus n’est pas disponible). Alvaro Pereira, lui, sera suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes. Mais si l’idée pouvait venir à l’esprit de nos joueurs, il pourrait être utile de venir titiller Handanovic, Juan Jesus, Cambiasso et Palacio qui eux sont sous la menace d’une suspension pour le prochain match. De notre côté il faudra juste faire attention à Mexes, El Shaarawy et Zaccardo qui sont dans la même situation.
Comme l’a déclaré Allegri lors de la conférence de presse, Pazzini s’est blessé au genou et Flamini n’est pas encore de retour. Par contre Nocerino est bien présent tout comme le jeune Salamon qui fait sa première apparition juste après s’être remis de sa blessure. Il ne devrait normalement pas commencer le match mais il s’agit d’être inclus dans le groupe pour prendre conscience du club qu’est l’AC Milan. Antonini signe également son retour. Allegri aura donc le loisir d’aligner son attaque à 3 crêtes tandis qu’il pourra aligner Nocerino s’il le souhaite pour faire souffler Ambrosini ou Muntari. Et puis, nous pouvons espérer voir la fameuse théorie de l’ex entré en jeu dans cette rencontre avec un but de la part de Super-Mario qui écrase tout sur son passage depuis son retour en Italie (4 buts, 3 matchs).
Il faudra donc aborder ce match avec confiance mais surtout il ne faut pas sous-estimer cette équipe interiste qui nous avait joué un mauvais tour à l’aller en gagnant 1-0 sur une phase arrêtée et en ne faisant absolument rien de probant sur le reste de la rencontre. Milan se doit d’être revanchard et de profiter de l’euphorie ambiante pour placer ses pions pour la 3e place et commencer à faire trembler la Lazio qui pourrait devenir la victime sacrificielle d’un Milan irrésistible. A moins que dame nature ne vienne y mettre son grain de sel ou de neige…
Les convoqués : Abbiati, Amelia, Gabriel, Abate, Antonini, De Sciglio, Mexes, Salamon, Yepes, Zaccardo, Zapata, Ambrosini, Boateng, Constant, Montolivo, Muntari, Nocerino, Traorè, Balotelli, Bojan, El Shaarawy, Niang, Pazzini.
Partagez l'article :Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 455



