Magazine Marketing & Publicité

Meetic : l’amour 2.0 ?

Publié le 23 février 2013 par Lejoursanspub @babetauvray

« Voyez plus grand pour vos rencontres ». Par Brice Blanquier

meet2.jpg

meet4.jpg

meet1.jpg

meet3.jpg

A l’heure où les sites de rencontres en tous genres explosent, Meetic frappe un grand coup pour rappeler aux célibataires qui est le patron ! Et s’il est leader depuis 10 ans ce n’est pas pour rien ! Le groupe a su s’adapter à ce marché compliqué en innovant toujours plus.

Il avait démarré l’année, avec un nouveau site, une nouvelle application smartphone, et des spots. Et voilà une nouvelle campagne d’affichage, et un nouveau concept : les soirées pour célibataires ! Et quel meilleur jour que la St. Valentin pour un organiser une soirée de célibataires ?!

Ils étaient nombreux le 14 février dernier au Café Etienne Marcel à chercher l’âme sœur, pendant que certains heureux élus propriétaires d’un compte Meetic, avaient reçu une invitation pour se rendre sur place dans un lieu qui leur était entièrement dédié, à eux et à leur ‘+1’, (le but étant que tout le monde soit à l’aise). Certains se demandaient à leur petite amie de payer l’addition ferait surgir comme par magie les FEMEN seins nus dans le restaurant (Tweet de @Nain_Portekoi).

C’était l’occasion pour beaucoup de se voir en chair et en os et pour d’autres d’apprendre à se connaitre. Car « s’il est vrai qu’ils sont très actifs sur le site Meetic, ils préfèrent se rencontrer à l’occasion d’une soirée » a confié au Jour Sans Pub, Jessica Delpirou, directrice de Meetic France.

Et si chez Meetic on a coutume de dire que « les belles rencontres, elles se font partout… mais surtout ailleurs », pendant la soirée, c’était surtout près du bar ! Un point stratégique où l’attente du verre se fait sentir et devient un des moyens de briser la glace (sans compter les autres activités concoctées pendant la soirée mais vous n’en saurez pas plus…). On se cherche, on s’observe, on se parle, on se séduit et la magie opère ou n’opère mais c’est aussi ça le jeu !

Et pour ceux qui seraient encore dubitatifs, laissez-vous convaincre par leur campagne d’affichage signée DDB (dont le DC n’est autre qu’Alexandre Hervé primé aux Hits d’Or de CB News), qui met l’accent, avec un brin d’humour et d’insolence sur le site mobile et les soirées « sans acné ».

Alors mesdames, prêtes à flasher sur le mec qui n’est pas en couple pour une fois? Et vous Messieurs, si après avoir rencontré la femme de vos rêves en 3G, vous veniez la voir en vrai ?

En ce qui me concerne, la soirée Meetic n’a pas joué de sa magie… Je suis reparti sans histoire d’amour… Mon attention était à 100% au billet que j’allais écrire pour le Jour sans Pub. Je ne peux pas être partout !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lejoursanspub 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte