Il y a des matins comme ça.
Il y a des matins comme ça.
Tout commence très tôt ce matin, sûrement vers les 05h30 du mat (je n’ai même pas osé regardé l’heure affichée sur le radio-réveil), je commençais déjà à sortir à mon insu de ma torpeur. 1er pffffff
Bon je m’extirpe du lit à 7h30 au final. Petit tour sur les différents blogs en ingurgitant mon graaaand bol de café. Ce matin c’est décidé, je me change les idées au cinéma. Je vais aller voir le film “Mongol” comme “une chère petite fée qui se reconnaitra” ^^. Séance à 9h15.
8h40 je prends le métro 13 (important le chiffre). Il est déjà sur le quai, mais les portes se ferment sous mon nez. Qu’à ce la ne tienne, le prochain arrive dans 2 min. Quelques minutes après, le conducteur annonce un malaise d’un voyageur à une station situé 8 stations plus loin. Le trafic est perturbé grrrr. 2e, 3e, 4e, 5e pffffff. Il ne se passe pratiqument pas un jour sans que cette ligne de métro ne subit une merde. Vraiment la ligne porte-malheur qui porte bien son chiffre! Je vais rater ma séance. En plus je suis coincé à une station où il n’y aucune correspondance. 9h15.
15 min plus tard il se décide enfin à repartir. Puis je prends un autre métro. Tout le monde dans les couloirs courent, mais ça c’est le rythme normal de Paris. Arrivé devant la séance, trop tard, on ne peut prendre que les billets de la prochaine séance. 6e pfffff. Alors … euh …. voyons l’autre film qui m’intéressait “Les seigneurs de la mer”, arrggh trop tard aussi. zut.
Si j’avais mon tout nouveau téléphone que j’attends toujours qu’il arrive que c’est long qu’il a le wifi que j’aurai pu aller sur internet pour voir les séances des autres cinés!! Je me serais rabattu vers une autre salle. Mais non, pas de tout ça. Je décide de rentrer finalement au bercail. 7e pfff. Et donc me voilà en train de jeter ma rage par écrit!
Ah au passage, dans le métro en rentrant, j’étais entouré de 3 hommes, dont un se mouchait bruyamment, et deux éternuait. Donc il n’est pas exclu que pti Kaelus soit malade dans les quelques jours qui viennent!
J’aurai pu écrire ceci dans un site que je vous laisse découvrir dans un prochain article sur mon blog “Zapp’monde” ^^.