Magazine People

M6: Sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 24 février

Publié le 24 février 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet
M6: Sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 24 février

Ce dimanche 24 février à 17h20, Xavier de Moulins présentera un nouveau numéro du magazine « 66 minutes » sur M6. L’émission proposera notamment un reportage Alex Lutz.

Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes« , revient sur les sujets chauds de l’actualité . Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, l’émission propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.

buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 24 février:

- Le comique qui aimait les femmes: Son imitation d’une vendeuse de vêtements très désagréable avec ses clientes a fait le tour du web. Alex Lutz, que le grand public avait découvert dans un rôle de « nazillon » auprès de Jean Dujardin dans OSS 117, remplit aujourd’hui les salles de spectacle avec un one man show qui fait la part belle à des personnages féminins hauts en couleur. Un art que cet Alsacien cultive depuis l’enfance : il s’amusait à reprendre les tics de langage de sa mère pour la faire rire et éviter ainsi de se faire gronder. Aujourd’hui pour nourrir sa galerie de personnages, ce père de famille de 34 ans traîne dans les boutiques ou sur les marchés pour observer ces femmes qu’il adore imiter.

- Le razzia des enfants voleurs: C’est la nouvelle terreur des commerçants dans les quartiers touristiques de Paris : Ils ont une dizaine d’années, surgissent en bande dans les cafés, et jouent sur l’effet de surprise pour voler tous les téléphones portables et portefeuilles qui traînent sur les tables. Très habilement et sans violence, ils détroussent aussi les personnes qui retirent de l’argent aux distributeurs. Ces virtuoses qui arrivent  à voler pour 1000 euros par jour sont le cauchemar de la police. Sans-papiers, très difficiles à identifier, ces mineurs sont la plupart du temps relâchés après avoir été arrêtés en flagrant délit. Mais derrière ces enfants il y a aussi des réseaux mafieux.

- Ecole, le calvaire des têtes de turc: Insultes, moqueries, les enfants sont de plus en plus cruels dans les cours de récréation. De simples remarques répétées peuvent tourner au harcèlement et parfois pousser ces jeunes écoliers à mettre fin à leurs jours. Mattéo n’avait que 13 ans, il était en classe de 4ème à Bourg Saint Maurice en Savoie et il s’est pendu dans sa chambre. La raison peut sembler dérisoire : Mattéo était roux et n’en pouvait plus de subir des railleries à cause de la couleur de ses cheveux. Personne autour de lui n’a mesuré la détresse de ce garçon. Comment détecter ces enfants « souffre douleurs » ? Comment éviter que des enfants à peine entrés dans l’adolescence passent à l’acte et se suicident ?

- Pères divorcés en colère: Un homme perché pendant 4 jours en haut d’une grue à Nantes : l’image a frappé l’opinion et relancé la polémique autour des droits de garde des pères divorcés. Dans les trois quarts des séparations, la garde est confiée à la mère, et le plus souvent cette décision est acceptée par les deux parents. Mais parfois tout dérape et dans la guerre des « ex », tous les coups sont permis. Des associations, comme SOS papa et SVP papa, tentent d’organiser les colères individuelles de pères frustrés.  Portrait de ces hommes blessés, prêts à tout pour arracher leurs droits.

Cette saison, outre un nouveau présentateur, un nouveau décor et un nouvel habillage, le magazine propose une seconde partie à 18h40, composée de trois sujets et intitulée : « Les histoires qui font l’actu« . Au sommaire de l’émission ce dimanche 24 février:

- Viande, la revanche du cheval: C’est un effet inattendu du scandale des lasagnes surgelées : les ventes de viande de cheval ont bondi de 15% ! Comme si les Français s’étaient soudain souvenus que cette viande un peu oubliée était jadis un plat de choix. Malgré une chute de la consommation, on en mange 5 fois moins qu’il y a 40 ans, il reste en France des centaines de boucheries chevaline, et certains restaurants branchés en ont même fait la star de leur menu. Il n’y a pas si longtemps, on en servait aux enfants à la cantine scolaire ou à la table familiale. Le cheval est-t-il vraiment, comme l’affirment ses amateurs, meilleur pour la santé que le bœuf ? Haras nationaux ou pays de l’Est, d’où vient la viande que l’on consomme aujourd’hui ?

- Villageois contre châtelains: Au large de Cherbourg, sur la minuscule île anglo-normande de Serq, la révolte gronde parmi les 600 habitants. Leur bête noire, ce sont deux frères milliardaires venus d’Angleterre, qu’ils accusent de vouloir faire main basse sur leur île. Ils y ont bâti un immense château, racheté la moitié des commerces et ont surtout transformé les pâturages en vignobles. Les Châtelains entendent aussi réformer les institutions féodales de cette île, qui a le statut d’Etat indépendant. Sans toucher toutefois à son régime fiscal, particulièrement attractif…

- Le bain de foule géant: Féderico et Pascal, deux copains trentenaires, ont vécu ces derniers jours l’expérience la plus forte de leur vie. Ils ont participé à la Kumbha Melà, le plus grand rassemblement humain de la planète. En cinq semaines, 70 millions de personnes, plus que la population française, viennent se purifier dans les eaux du Gange au nord de l’Inde. Un spectacle d’une beauté rare et parfois dangereux : cette année, une trentaine de personnes sont mortes écrasées par la foule. C’est aussi une expérience très étrange aux yeux d’occidentaux. Il y a notamment ces centaines de “sadus”, des ermites hindouistes nus et couverts de cendres qui doivent être les premiers à se baigner. Pour l’hébergement et la nourriture, Fédérico et Pascal ont dû aussi s’adapter aux conditions locales très rustiques…

Email Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines