Magazine Société

Les étiquettes, le Goncourt des consommateurs

Publié le 11 avril 2008 par Chroneric
Un sport est en passe de devenir le plus pratiqué en France : la lecture des étiquettes. Depuis que les prix augmentent régulièrement et que leurs ressources stagnent ou baissent, les consommateurs lisent et relisent les étiquettes en rayon. La comparaison des prix est devenue une activité à la mode. Sur un même rayon, les écarts de prix peuvent être conséquents. Même si cela représente quelques centimes, au cumul dans le chariot, le temps passé à comparer peut être payant. Alors que le volume des courses a baissé, le coût en caisse et le temps passé à le remplir ont augmenté. Quand on sait qu'en moyenne, une salade est passée de 0,70 FF à 1,00 EUR et que le cours du blé accuse une hausse de 287 %, on comprend qu'il vaut mieux regarder à deux fois avant de faire ses choix.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroneric 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine