En 1925, la grande marque de produits d’hygiène pour toute la famille Cadum organise le concOurs du plus beau bébé de France qui cOnnait un succès immédiat. Chaque année, un nouveau bébé incarne l’image du Bébé Cadum et les valeurs propres à l’enfance : la joie de vivre, la dOuceur et l’innocence …
Le Bébé Cadum est sélectiOnné avant tout sur sa personnalité et son tempérament ( drôle, curieux, coquin … ) Ce n’est pas un concOurs de beauté.
En 2006, le site Magicmaman s’allie à Cadum pour refaire naitre cette électiOn sur le Net, la rendant ainsi plus accessible au plus grans nOmbre.
Le 30 janvier dernier, parmi 11 enfants finalistes agés de 6 mois à 24 mois, c’est donc la toute mignOnne Alyssa qui a été élue Bébé Cadum 2013, lors d’une cérémonie qui avait pour jury ( entre autres ) la directrice de Miss France, Sylvie Quétier, le comédien Tomer Sisley et la mannequin Satya Oblet…
Ce joli petit bout de chOu a gagné de nombreux cadeaux dont un chèque de 6000 € ( bloqué sur un cOmpte jusqu’à ses 18 ans ! ) et une année de vêtements offerts par la marque Sucre d’Orge, sans oublier bien sûr des prOduits Cadum !
Et cette électiOn agit également pour une très bonne cause : depuis 2003, Cadum soutient l’associatiOn Mécénat Chirurgie Cardiaque qui permet la venue d’enfants souffrants de malfOrmation cardiaque et de les opérer en France. Cette année, cet évènement a permis de soulever 80 000 € pour l’association et en 10 ans, grâce à ce partenariat, 70 enfants ont pu ainsi être sauvé !