Joey Barton, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, qui appartient toujours aux Queens Park Rangers, a fait l’éloge de la ligue 1 alors que les médias locaux s’intéresse au Clasico de ce dimanche en raison de la présence de David Beckham dans les rangs du PSG notamment.
Celui qui est considéré comme un « bad boy » outre-Manche, ne cache pas qu’il a été surpris par le niveau de la Ligue 1 et prévient David Beckham : « Ce ne sera pas facile pour Becks de joueur dans ce championnat et être tranquille. Je pensait à mon arrivée en France que ce n’était pas un championnat difficile mais je me suis trompé » a-t-il déclaré dans le Mail on Sunday.
« Lorsque vous jouez ici (en France), vous vous rendez-compte que physiquement c’est très difficile et tactiquement très éprouvant. Quand vous voyez des gars comme Moussa Sissoko avoir un impact immédiat à son arrivée à Newcastle, après avoir quitté Toulouse, cela montre qu’il y a de la qualité ici » a-t-il ajouté.
« J’ai joué régulièrement, je me suis habitué à ce championnat et c’ est beaucoup plus difficile qu’on le croit. Mais c’est (PSG-OM) un match énorme pour nous car nous sommes les outsiders » a-t-il conclu.