Magazine People

L’humoriste Jérémy Ferrari s’en prend au Téléthon

Publié le 24 février 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet
L’humoriste Jérémy Ferrari s’en prend au Téléthon

Dans un entretien accordé au magazine Voici, Jérémy Ferrari confie avoir été prié de quitter le plateau du Téléthon. L’humoriste dénonce également la manière dont est traitée le handicap. 

Révélé dans l’émission « On n’demande qu’à en rire« , Jérémy Ferrari n’hésite pas à critiquer le Téléthon. Dans les colonnes du magazine Voici, l’humoriste confie avoir été « jeté » du plateau du marathon caritatif, après une blague mal appréciée avec Guillaume Bats, lui-même handicapé. « Guillaume était sous le panneau avec la somme des promesses de dons et j’ai dit : ‘Tu vois, c’est cool, tu vas repartir avec un gros chèque !’Sophie Davant a paru très gênée, comme si les gens allaient vraiment le croire et en moins de deux, on s’est fait dégager…« , explique-t-il.

« Au Téléthon, les handicapés sont mal traités »

Enervé par cette réaction, Jérémy Ferrari s’en prend également à l’organisation du Téléthon et à Sophie Davant, avec qui il affirme « ne pas avoir eu le temps de se fâcher« . « Je trouve qu’au Téléthon, les handicapés sont très mal traités. J’ai vu Sophie Davant demander à une gamine comment elle vivait sa maladie. La petite fille ne savait évidemment pas quoi répondre, alors Sophie Davant lui a dit : ‘En tout cas, ça te fait beaucoup souffrir…« , regrette l’humoriste, avant de juger qu’il n’y « a pas besoin de pleurer pour obtenir des dons« . « Pourquoi ils ne font que 5% d’audience ? Mais parce que c’est horrible, leur truc  ! Dans la vraie vie, les handicapés ne pleurent pas, et ne veulent pas de la pitié des valides. Là, on les enfonce, on leur fout la tête dans la boue, au lieu de montrer des choses positives« , s’emporte Jérémy Ferrari. « En Belgique, on me fait carrément présenter la soirée. Make A Wish, destinée à exaucer les rêves des enfants malades. Là-bas, je suis mieux accueilli que dans mon propre pays !« , conclut l’humoriste.

Email Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines