Magazine High tech

MWC 2013 : Smartphone Huawei Ascend P2, un mobile compatible 4G avec processeur quad core

Publié le 25 février 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Huawei profite du salon du Mobile World Congress de Barcelone pour annoncer la sortie courant juin de son nouveau smartphone haut de gamme compatible avec les réseaux 4G/LTE et embarquant un processeur quad core, l’Ascend P2.

MWC 2013 : Smartphone Huawei Ascend P2, un mobile compatible 4G avec processeur quad core


Après avoir créé la sensation l’année dernière avec le modèle Ascend P1 étant l’un des smartphones les plus fins au monde, le constructeur chinois Huawei continue sa pénétration sur le marché français et devrait lancé courant juin en partenariat avec Orange, son nouveau modèle haut de gamme, l’Ascend P2.

Le smartphone Ascend P2 est annoncé comme compatible avec les réseaux 4G/LTE déjà disponibles en France dans certaines villes. En outre, comme son prédécesseur, il affiche une incroyable finesse de seulement 8,4 mm. Il dispose d’un écran tactile IPS de 4,7 pouces traité Corning Gorilla Glass. Il sera décliné en noir ou en blanc. L’Ascend P2 d’Huawei fonctionne sous Android 4.1 Jelly Bean avec une surcouche logicielle Huawei UI qui permet de personnaliser l’interface graphique et autorise l’activation de certaines fonctions telles que l’info trafic en temps réel, le nettoyage période du système, la gestion d’énergie ou encore la protection des données privées, par exemple.

Le smartphone est animé par un processeur quad core cadencé à 1,5 GHz ce qui en fait l’un des smartphones les plus rapides de sa catégorie. Le terminal est Wi-Fi, Bluetooth, GPS et dispose d’un module NFC. Il embarque un capteur d’appareil photo numérique de 13 Mp, au dos et de 1,3 Mp en frontal.

Le prix du smartphone Huawei Ascend P2 n’est pas encore connu mais on sait qu’il sera commercialisé courant juin chez Orange.

 

Lire notre test complet du smartphone Huawei Ascend P1.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine