Magazine High tech

Aliens Colonial Marines : Sega volé par Gearbox

Publié le 25 février 2013 par Naabzoo @Naabzoo

Aliens Colonial Marines : Sega volé par Gearbox
Outre la qualité du jeu, c'est le développement médiocre de Aliens Colonial Marines qui a subi les foudres des joueurs. Après que l'éditeur ait démenti les rumeurs d'une sous-traitance du jeu par TimeGate, c'est au tout de Bryan Danielson (employé de Sega) de cracher dans la soupe au micro de Destructoid.
Accusant le studio Gearbox Software d'avoir détourné les fonds fournis par l'éditeur, l'employé ne mâche pas ses mots :
"Gearbox a volé SEGA. Ils nous ont volé, menti au sujet du jeu et ont tenté qu'un autre studio développe le jeu à leur place. Pitchford et Gearbox voulaient se concentrer fortement sur Duke Nukem Forever mais comment pourraient-ils obtenir l'argent nécessaire pour embaucher certains de l'équipe de 3D Realms tout en rachetant la licence ? Bien sûr, ils ont vendu beaucoup de Borderlands mais devinez où ils ont obtenu l'argent pour financer ce dernier ? Oui, Sega."
Aliens Colonial Marines : Sega volé par Gearbox
"Je crois fermement que SEGA n'aurait pas dû sortir le jeu et faire payer les fans pour cela. Ils doivent porter plainte contre Gearbox pour avoir volé leur argent afin de financer Borderlands et Duke Nukem Forever."
Cet employé qui a préféré rester anonyme (Bryan Danielson étant un pseudonyme) explique également que l'éditeur a quand bien même voulu sortir le jeu afin de récupérer une partie de l'argent dépensé dans son développement. En revanche, si de telles accusations s’avéraient fondées, la crédibilité de Gearbox risquerai de prendre un sacré coup. Affaire à suivre.
Aliens Colonial Marines : Sega volé par Gearbox
By Naabzoo
Pensez à partager l'article, ça m'aide beaucoup dans mon travail !
[ActuWeb]

Retour à La Une de Logo Paperblog