Magazine Côté Femmes

L’Apologie de l’anorexie sanctionnée

Publié le 11 avril 2008 par Frédéric Duval-Levesque

L’anorexie est une maladie qui continue de frapper principalement les jeunes filles.

Cette maladie touche environ 35 000 personnes en France, majoritairement des jeunes femmes. Depuis les années 2000, les sites et les blogs personnels se multiplient sur la toile. L’anorexie est la maladie mentale la plus destructrice puisque chez les malades depuis plus de dix ans, il y a 5% de mortalité.

L’Apologie de l’anorexie sanctionnée

Le Ministère de la santé prévoit une loi sanctionnant les incitateurs à la maigreur excessive. Une proposition de loi contre l’apologie de l’anorexie sera examinée par le Parlement le 15 avril prochain. La proposition prévoit des peines qui s’élèveraient à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende si l’incitation a entraîné un décès.

Valérie Boyer, députée, secrétaire nationale en charge de la santé est à l’origine de ce texte qui vise à sanctionner les incitations à la maigreur excessive. La Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, présentera jeudi une « Charte de bonne conduite sur l’image du corps » pour « promouvoir la diversité corporelle ».

Mais dans le milieu de la haute couture, des voix s’élèvent pour dire qu’il existe déjà une législation qui encadre la mode…

“Anorexique, moi ? Je contrôle juste ce que je mange…”

Si vous le pensez vraiment, appelez-moi pour un entretien gratuit en cliquant ici. Car le déni ne fera que retarder votre guérison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Duval-Levesque 1018 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte