Magazine Sortir

Lancement de site internet pour l’Association Action Positive

Publié le 25 février 2013 par Bruno Roch @brunoroch_fr
action positive

Article 62- Lancement de sites internet pour l’Association Action Positive

Lancement de site internet pour l’Association Action Positive

Membres et soutiens de l’Association Action Positive

Coco Rosier, fondateur et président de l’association et l’Association Action Positive (AAP) ont lancé leurs sites internet en présence des soutiens de leurs projets humanitaires en Haïti. Après plusieurs mois de gestation les sites internet sont enfin mis en place et totalement opérationnels.

Julien Reveillaud, aidé par Marie-Noëlle Zehler, secrétaire et trésorière de l’association et Olivier Vendassi, étudiant à l’I.U.T. de Colmar, a travaillé à l’élaboration des deux sites internet. Le premier site dont il a été question est celui de l’AAP. On peut y trouver les actions déjà réalisées sur place ainsi que celles à venir, ainsi que la présentation des différents membres de l’association. Le second est celui de Coco Rosier dans lequel il propose la vente de ses chansons, ainsi que des spectacles, des animations, des soirées, dont une partie des revenus sera reversée à l’association.

Avant le séisme de 2010, le projet « 142 millions d’arbres de vie » consistait à reboiser l’île, pour lutter contre la déforestation menant à une érosion rapide, et aux risques d’inondations. Après le séisme, s’est ajouté à ce projet l’obligation de donner de la nourriture aux habitants sinistrés en développant la construction de jardins de cases et de pépinières. « L’entreprise Graines Voltz est un des piliers de notre projet, car elle a donné et donne encore des kilogrammes de graines sans OGM. » explique Coco Rosier. « J’ai connu le projet de Coco Rosier dans le journal, un matin, puis je l’ai appelé et on lui a offert des graines » a expliqué l’entreprise Graines Voltz. Ajoutant « Nous avons la certitude que les habitants mangent les légumes grâce à nos graines. Coco Rosier mérite vraiment d’être connu ».

Aujourd’hui, le projet est viable, et les habitants sont de plus en plus autonomes ; avec un tiers de la récolte ils mangent, avec un autre tiers ils replantent, et ils vendent le troisième. « Ma philosophie est de leurs donner une canne à pêche pour pêcher eux-mêmes le poissons » rappelle Coco Rosier.

Bruno Roch

Publié le 24 février 2013

Surfer :
www.coco-rosier.com
www.actionpositive.org


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bruno Roch 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine