Magazine Football

Erreurs et fatigue : deux points perdus au derby

Publié le 25 février 2013 par Passionacmilan

BalotelliDerby amer pour l’AC Milan. Les Rossoneri ont rapidement pris l’avantage (El Shaarawy), ont dominé une grande partie du match mais par manque de réalisme et face à un grand Handanovic, ils n’ont pas réussi à creuser l’écart. La fatigue et des erreurs habituelles de gestion du match ont permis à une Inter plus agressive en seconde mi-temps de revenir au score (Schelotto) et d’arracher ainsi un point. L’AC Milan reste devant au classement (+1) mais l’Inter bénéficie d’un avantage important : la différence de buts particulière, qui lui permettrait de passer devant Milan en cas d’égalité de points.

Ce match nul prouve (si c’était encore nécessaire) que la course à la 3° place sera très disputée jusqu’à la dernière journée, que ce Milan manque d’expérience, notamment dans la gestion du match. Hier, les Rossoneri ont tout donné en première mi-temps sans gérer l’effort et n’ont donc pas réussi à tenir les 90 minutes. Cela n’aurait peut être pas été un problème avec un peu plus de réalisme mais là encore, par manque d’expérience (notamment Balotelli très déstabilisé), cette incapacité de creuser l’écart en profitant de sa domination a couté cher à Milan. En deuxième mi-temps, l’équipe d’Allegri n’a pas géré efficacement la possession de balle, (l’équipe devait mieux faire circuler et endormir le match) et les défenseurs centraux ont fini par commettre leur habituelle « erreur du match » qui a permis à l’Inter d’égaliser. Un manque de réalisme devant combiné avec des erreurs défensives derrière, ça se paie cash. Après avoir dominé 60-70 minutes, la fatigue et les erreurs dues au manque d’expérience ont couté deux points. C’est la faiblesse d’une équipe qui a une attaque inexpérimentée et une défense inconstante. Des défenseurs comme Zapata et Mexès ont tout ce qu’il faut pour être de très bons défenseurs mais ont un énorme de problème de concentration qui gâchent leur qualité.

Au final, l’Inter est satisfaite, Milan est déçu (mais pas trop). L’équipe de Stramaccioni est certainement heureuse d’avoir obtenu un match nul après avoir été dominée et être passée plus proche de la défaite que de la victoire : le fait qu’Handanovic est probablement l’homme du match en dit long. De plus ce résultat leur permet d’avoir l’avantage de la différence de buts particulière et cela pourrait se révéler être décisif à la fin. Quant l’équipe d’Allegri, il reste la déception de ne pas avoir réussi à marquer le but du 2-0 qui aurait probablement plié l’issue du derby. Cependant, la situation globale de l’équipe reste positive. Les Rossoneri restent devant au classement et ils prolongent leur série positive (invaincus en 2013) en poursuivant un rythme suffisant pour atteindre la seconde place (victoires à domicile + matches nuls à l’extérieur = 2 points par match). Vous l’aurez compris : pour valoriser ce point face à l’Inter, une victoire contre la Lazio devient obligatoire car 4 points sur 6 contre ces deux concurrents est un résultat positif contrairement à 2 petits points qui est clairement insuffisant.

Néanmoins, l’AC Milan est tout de même en progression mais devra continuer à travailler pour limer ses lacunes. Les Rossoneri doivent dès lors tourner la page, penser positif et préparer les prochaines rencontres avec confiance. Malgré le match nul, Milan a prouvé être supérieur à l’Inter et suffisamment compétitif pour arriver 3°. La course à l’Europe est encore longue et la prochaine étape est Milan – Lazio, une autre confrontation directe mais un match moins compliqué que contre l’Inter pour plusieurs raisons : D’abord, un derby c’est derby! Ensuite, la Lazio n’est pas au mieux. Et enfin, l’équipe d’Allegri aura plus de temps pour récupérer et préparer la rencontre. Ce prochain match devient fondamental car seule une victoire permettrait de rendre un peu moins amer le résultat du derby, de maintenir l’Inter derrière et de récupérer 3 points sur la Lazio. Un autre résultat serait un échec et la course à l’Europe deviendrait beaucoup plus compliquée pour l’AC Milan.

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 672


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines