Magazine Santé

Q.I.: Comment favoriser le développement des enfants – Perspectives on Psychological Science

Publié le 25 février 2013 par Santelog @santelog

Q.I.: Comment favoriser le développement des enfants – Perspectives on Psychological ScienceCompléter l’alimentation des enfants avec de l’huile de poisson, favoriser les activités d’apprentissage préscolaires, les initier à la lecture interactive, autant de  » moyens  » favoriser le développement de l’intelligence d’un jeune enfant et  » de lui donner des points de QI en plus  » selon cette méta-analyse publiée dans l’édition de janvier de Perspectives on Psychological Science, une revue de l’Association for Psychological Science. Des conclusions, si logiques, qui montrent qu’en renforçant certaines interventions, on pourrait favoriser parfois de manière importante, le développement de l’intelligence chez l’Enfant.

Cette méta-analyse, menée par une équipe de l’Université de New York a combiné les résultats des études existantes afin d’évaluer l’efficacité globale de chaque type d’intervention. Les professeurs Aronson Josué et Clancy Blair, leaders dans le domaine de l’intelligence ont analysé les meilleures études disponibles portant sur différentes interventions auprès d’enfants, sans déficience cognitive, de la naissance à la maternelle.

L’objectif était de comprendre  » la nature de l’intelligence « , comment elle peut être nourrie à tous les stades de développement, enfin ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour favoriser le développement de l’intelligence. Alors que les données disponibles sont déconnectées les unes des autres et dispersées à travers un grand nombre de publications. En fait, les chercheurs ont dentifié peu de recherches de qualité, disent-ils. Dans l’ensemble, les résultats de la méta-analyse, montrent que,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Santelog 71170 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine