Magazine Coaching sportif

Recherches scientifiques: Les enfants stressés ont plus de chance de devenir obèses!!

Publié le 25 février 2013 par Miseenforme
Image

Selon des chercheurs, le Dr Francis et ses associés, de l'université Penn State et John Hopkins, les enfants ayant de la difficulté à bien gérer le stress seraient plus enclin à développer de l'embonpoint ou à devenir obèses. Ils affirment que leurs résultats suggèrent que les enfants qui réagissent peu ou trop au stress devraient apprendre à mieux le gérer.

Ils ont fait faire leur ''Trier Social Stress Test for Children'', qui consistait à un 5 minutes d'anticipation suivi par une période de 10 minutes de stress. Ils devaient faire un exposé oral et une tâche mathématique. La façon de comparer le stress était de tester la quantité de cortisol(hormone du stress) recueilli par la salive. Ils prenaient la valeur avant et après la période de stress.

Par la suite, ils les laissaient seuls dans une pièce avec plein de grignotines en leur disant de ne manger que lorsqu'ils seraient sorti. Ils leur demandaient préalablement, avant d'entrer dans la pièce, de quantifier leur faim sur le moment.

Comme par magie, les enfants qui ont eu la plus grande sécrétion de cortisol étaient aussi ceux qui mangeaient le plus en l'absence de faim. Ils étaient aussi ceux avec la plus grande IMC(indice de masse corporelle) et la plus faible capacité à récupérer, donc que leur cortisol restait élevé plus longtemps.

Dans le futur, les chercheurs vérifieront si les milieux stressants (pauvreté, la violence ou avec un manque de bouffe) ont tendance à faire manger davantage, donc de faire augmenter leurs risque de devenir obèses!!

 

RÉFÉRENCES: Penn State. "Children With Poor Stress Responses Often Eat In The Absence Of Hunger, Increasing Risk Of Obesity." Medical News Today. MediLexicon, Intl., 19 Feb. 2013. Web.

25 Feb. 2013.

 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte