"Honnêtement, j'ai eu des doutes" admet Nowitzki sur ESPN Dallas. "Cela m'a pris du temps, je me suis demandé si j'allais pouvoir revenir. Cela fut difficile de revenir de l'opération, mais au vu de la façon dont je me sens maintenant, je pense que je peux encore jouer quelques années."
Il se projette même sur plusieurs saisons alors que son contrat actuel se terminera à l'été 2014.
"Quand mon contrat se terminera, j'aurais 36 ans et je me vois bien signer pour deux ans. Après, je ne sais pas si je pourrais jouer jusqu'à 40 ans. Mais quand j'aurais 36 ans, je resignerai un contrat, de deux ou peut-être trois ans."
Inutile donc d'évoquer une quelconque retraite pour le joueur allemand qui a cependant déjà indiqué qu'il ne faudrait pas compter sur lui en sélection cet été. Et peut-être même dans l'avenir. Dirk est également bien conscient que son rôle ne pourra être le même au sein d'une équipe de Dallas qui se cherche depuis l'obtention du titre NBA en 2011.
"Évidemment, quand vous êtes grand et que vous pouvez shooter comme Sam Perkins, vous pouvez jouer jusqu'à 40 ans, si vous n'êtes là que pour élargir le jeu. Et évidemment, si je suis encore là dans cinq ou six ans, je ne pourrais plus prendre tous les shoots dans le 4ème quart-temps, mais je serai là pour élargir le jeu et jouer intelligemment, si j'arrive jusque là."
Ne demandez pas à Mark Cuban ce qu'il pense de tout ça, sa réponse sera nette et sans bavure. Tant que son MVP des Finales 2011 aura le feu sacré en lui, il y a aura une place dans le roster. Nowitzki l'a bien mérité.