Magazine

Ouverture d'un Blog

Publié le 27 mai 2007 par Alexandrie

Au même titre que le site d'Alexandrie Online, l'édition libre en ligne, la Blogosphère Alexandrine est dédiée exclusivement au monde littéraire. Elle permet aux auteurs inédits d'ouvrir un blog sans être noyé parmi les millions de Blogs existants. C'est la raison pour laquelle, l'ouverture d'un blog est réservé exclusivement aux auteurs ayant publié au moins un ouvrage sur le site d'Alexandrie.org ainsi qu'aux membres adhérents au moment de la demande d'ouverture du Blog.


L'intérêt d'ouvrir un blog sur Alexandrie plutôt que sur de grosses plateformes telle que Blogger, Over-Blog ou Skyblog, est simple : il y aura entre Alexandrie et les blogs de ses membres de nombreux liens croisés qui offriront à terme une visibilité beaucoup plus importante du contenu des blogs, Alexandrie jouant alors le rôle d'agrégateur.
Pour des raisons techniques, lors de l'ouverture d'un nouveau blog, le login (utilisé pour se connecter à la console d'administration) et l'e-mail de l'utilisateur seront exactement le même que ceux enregistrés sur le site d'Alexandrie. Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à participer au forum dédié à la blogosphère Alexandrine en cliquant ICI. Les membres désirant ouvrir un blog selon les conditions citées ci-dessous, peuvent quant à eux utiliser le formulaire d'ouverture de Blog en cliquant LA.


Conditions d'ouverture d'un Blog

  • Les blogeurs sont entièrement responsable du contenu de leur blog ainsi que des commentaires qui y sont postés (LOI n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique) sachant que le blogueur a un contrôle total des informations diffusées.
  • Un encart réservé à Alexandrie sera automatiquement inséré dans le blog afin de diffuser les "Niouzes" Alexandrines ou éventuellement diffuser les derniers ouvrages publiés sur le site.
  • Le serveur de blogs étant en phase de test, il pourra y avoir dans les mois à venir des modifications sans préavis (mise à jour, ajout de modules, changement d'adresse, etc.) mais n'impactant pas le contenu des blogs.
  • Le contenu de la base de donnée est sauvée chaque jour, mais pour des raisons techniques, Alexandrie ne pourrait être tenu responsable d'une quelconque perte d'informations. C'est au blogueur de faire régulièrement des sauvegardes de son blog via le menu "Import / Export" de sa console d'administration.
  • Le site d'Alexandrie ne prend aucun engagement concernant tout autre site auquel les visiteurs pourraient avoir accès via les blogs, étant expressément rappelé qu'Alexandrie n'assume une quelconque responsabilité quant au contenu ou l'usage qui peut être fait de tels sites, Alexandrie n'exerçant aucun contrôle sur les sites tiers.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandrie 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte