Magazine

Gestion des liens

Publié le 26 mars 2007 par Alexandrie

Les blogs s'accompagnent souvent d'un système avancé de gestion des hyperliens. Une liste de blogs fréquentés par l'auteur (appelée blogoliste, défileur ou blogroll) est fréquemment présentée sous forme de menu latéral. Chaque billet s'accompagne d'un lien propre et statique (appelé permalien).

La blogoliste ou le défileur (blogroll en anglais) est l'ensemble des liens vers d'autres blogues présentés par un blogueur sur son carnet web, souvent présenté sur une page dédiée ou sous forme de menu latéral sur la page principale. Avec les techniques de syndication de contenu, telles que RSS ou Atom, il est possible d'inclure directement certains billets sur son propre blogue.

Lorsqu'Alice (personnage fictif) écrit un billet sur son blog en y déposant un lien qui pointe vers le blog de Bob, elle peut décider d'envoyer un rétrolien au blog de Bob grâce à son propre blog.

Ce système de gestion des liens entre blogs (quasi-standardisé) permet d'afficher, dans la zone de commentaires d'un blog, des rétroliens (appelés aussi pisteurs ou trackbacks) accompagnés du résumé du billet vers lequel ils pointent.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blog


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandrie 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte