Vous vous demandez bien quelle serait l‘utilité de lier un réseau social comme Google Plus à Google Shopping? Et bien Google à trouvé… En effet, pour augmenter l’engagement des internautes, Google Shopping va mettre en avant les avis des consommateurs présents dans les cercles Google+ des internautes.
Google Shopping lié à Google Plus : quelle finalité?
- Concrètement, lier Google Plus à Google Shopping permettra de pouvoir noter les produits sur une échelle de 1 à 5. Les utilisateurs pourront également poster des commentaires sur les produits directement sur Google Shopping et ce grâce à leur compte Google+.
- Les avis des membres seront mis en avant dans leurs cercles. Ces avis pourront également être relayés directement sur Google+ en fonction du choix des utilisateurs.
Voilà ci-dessus un exemple de produit commenté par des individus via des profils Google Plus. Ci-dessous, vous pouvez voir les commentaires et les notes donnés par des profils d’individus Google +.
Google + : un réseau social qui évolue grâce au pouvoir de Google
- Il semblerait donc que Google soit prêt à imposer son réseau social et c’est dans ce but précis qu’il l’intègre progressivement à tous ses services.
- Google+ totaliserait maintenant 400 millions d’inscrits, mais bien évidemment, sur ces 400 millions d’utilisateurs, seuls 100 millions sont actifs chaque mois.
- Rappelons donc que le but ici en reliant Google Plus et Google Shopping est de mettre en avant les avis des consommateurs se trouvant dans les cercles de l’internaute.
- Lorsqu’un internaute regardera la fiche d’un produit quelconque, il verra apparaître les avis de ses amis virtuels.
- Il est donc possible de laisser un avis en s’identifiant à l’aide d’un compte Google+.