Magazine Focus Emploi

Le métro milanais se termine à Tokyo !

Publié le 26 février 2013 par Creads @creads

Le fournisseur d’accès internet italien, FastWeb, signe une opération de guerilla marketing qui séduira tous ceux qui rêvent de se téléporter au Japon ! Imaginez prendre le métro à Sentier et vous retrouver en un arrêt de métro dans la station la plus branchée de Tokyo ?

Le métro milanais se termine à Tokyo !

C’est ce que le fournisseur d’accès internet a réalisé pour annoncer l’arrivée de la fibre optique et l’internet haut débit. L’opérateur a eu l’idée de métamorphoser une station de métro milanaise en une station de Shibuya, quartier branché de la capitale Japonaise.

Le métro milanais se termine à Tokyo !

Fastweb a « japonisé » la station de métro avec le souci du détail : des kiosques à journaux aux indications en passant par les affichages et les indications sonores, tout étaient japonais ! Les usagers ont même pu voir des figurants d’origine asiatique (hommes d’affaires, contrôleurs, geishas…) pour une immersion totale !

Pour ne pas donner totalement le mal du pays aux italiens surpris, des QR codes étaient disposés dans la gare pour les aider à comprendre le but de l’opération. Les tokyoïtes d’un jour (ou plutôt d’une station) ont relayé l’évènement sur Facebook et Foursquare. L’initiative était aussi retranscrite en direct sur les réseaux sociaux comme Twitter, Instagram et Youtube.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte